Les résultats de la vingt-deuxième semaine

MartinCette dernière journée d’interclubs était placée sous le signe de la concrétisation des objectifs pour plusieurs équipes de La Cipale. Pour d’autres, il s’agissait de remporter le duel du jour face aux six équipes de Malonne.

Chez les dames, le clap de fin laisse un goût amer aux équipes A et C qui se sont inclinées à domicile face à Flawinne. L’équipe B, par contre, termine sa saison en force en s’imposant 9-1 face à Mont et en obtenant une belle seconde place au classement.

Du côté des messieurs, l’équipe A décimée par les blessures ne s’est pas déplacée à Tournai. L’équipe B, quant à elle, a proprement terminé le travail en décrochant une nette victoire synonyme de titre et de montée de deuxième nationale. Au niveau provincial, La Cipale C reste invaincue à domicile mais n’a pu mieux faire qu’un nul face à Malonne qui conserve son point d’avance et qui s’octroie donc le titre en première provinciale. En terminant deuxième, l’équipe C valide tout de même son billet pour la régionale. En deuxième provinciale, Malonne s’impose face à l’équipe E qui était de toute façon contrainte de passer par les barrages pour sauver sa peau à ce niveau. Il s’agit de la seule victoire de Malonne car les équipes I, J, K et M se sont imposées. En quatrième provinciale, deux équipes jouaient également leur avenir. La Cipale F qui était au coude à coude avec Hastière a réussi à s’imposer face aux Mosans et ainsi décrocher le titre. A l’inverse, La Cipale G n’a pas su coiffeur au poteau Evrehailles pour la deuxième place.

A titre individuel, Martin Grifnée est le grand artisan du titre et de la montée de La Cipale F en troisième grâce à ses huit victoires dans les deux matches face au concurrent direct.

Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.

Commentaires