Les résultats de la cinquième journée

Un weekend faste pour les ouailles de La Cipale qui se clôture sur un bilan de onze victoires pour neuf défaites.

Les dames ont tout d’abord montré la voie avec les victoires des équipes A et B, ce qui leur donne un peu d’air au classement. L’équipe C n’a malheureusement rien pu faire face à Rhisnes, leader autoritaire de troisième provinciale.

En messieurs, les équipes engagées dans les divisions nationales continuent sur leur triste lancée. La Cipale A n’a pas eu voix au chapitre face à l’ogre vedrinois, Julien Dehaes a tout de même sauvé l’honneur. Par contre, l’honneur de La Cipale B, quant à lui, a été fortement entaché suite au forfait prévisible étant donné le manque criant de joueurs pour former une équipe digne de ce nom. Inutile de préciser que ces deux formations végètent dans le fond du classement.

Au niveau régional, l’équipe C n’a pas résisté aux gros bras de Cajmir, équipe qui avait perdu la course au titre face à La Cipale B au cours de la saison passée. En deuxième provinciale, l’équipe D a remporté sa première finale face à Rhisnes et profite du faux pas de Mont pour s’isoler en tête du classement. Les équipes E et F, quant à elles, confirment leur excellent début de saison et engrangent des points importants en vue d’un maintien rapide. Carton plein en quatrième provinciale, toutes les équipes l’ont emporté face à Sart, Profondeville (deux fois) et Chastres. En cinquième provinciale, seule La Cipale K goute à la victoire malgré les efforts des jeunes (Pierre Vandepitte, Maxime Troestler, Mathieu Hegeraat, Victor Vogrig, Sacha Declaye et Loan Lemaire) et des moins jeunes, à l’instar de Gérard Florkin. En sixième provinciale, les équipes P et Q s’imposent toutes deux sur le fil.

A titre individuel, les prestations cinq étoiles de Tiphaine Jouan et Anouk Mailleux permettent à leur équipe d’aligner une deuxième victoire consécutive.

Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.

 

Commentaires