Les résultats de la seizième journée
Après une semaine de repos, les cipaliens étaient de retour au charbon en cette seizième journée et certaines équipes entrent dans le money time !
Les dames A continuent leur promenade de santé et n’ont pas laissé la moindre miette à Loyers. En B, il s’agissait d’un match important pour la seconde place et Loyers n’a pas fait dans la dentelle en alignant deux séries C. La marche était un peu haute et les cipaliennes s’inclinent 4-6 sur le fil. Anouk Mailleux réalise une grande performance et signe (encore) un sans faute ! La Cipale C, de son côté, profite du manque d’effectif de Saint-Marc pour s’imposer 6-4.
Les messieurs B sont allés se restaurer à trois à Beauraing et s’inclinent logiquement face à un adversaire qui a tout misé sur le second tour. Les C se déplaçaient à Philippeville pour un match capital en vue du maintien. Après avoir été menés 6-4, les cipaliens ont renversé la vapeur pour émerger 6-10. Les Thiry Bro ont bien rempli leur mission commando en enquillant sept matches. En deuxième provinciale, l’équipe D avait un déplacement compliqué au Rail et cela s’est matérialisé par une défaite 5-11. La Cipale E, en troisième provinciale, recevait l’ogre de la série, Ermeton. Sacha Radelet et Tristan Brahy en ont néanmoins profité pour s’offrir le scalp de séries C. Les équipes de quatrième provinciale n’ont pas fait dans la dentelle. La F s’impose 12-4 face à Prunode et maintient les concurrents directs à distance. La G l’emporte aussi et maintient la pression sur le wagon de tête. La H revient avec le point du nul de Beauraing. Et enfin la I décroche une belle victoire contre Havelange qui, sur papier, semblait mieux armé. Les équipes de cinquième provinciale ont connu des fortunes diverses. D’une part, La Cipale J a subi la loi de Sartoise. D’autre part, La Cipale L s’en sort in extremis à Saint-Georges. Même constat en sixième provinciale, les équipes M et N ont eu un peu de fil à retordre mais c’était sans compter sur les atouts Eric Troestler et Jérémy Libion. Les équipes O et P s’inclinent mais Marius Mailleux (photo) s’est tout de même illustré en remportant les quatre matches de son équipe.
Au final, neuf équipes s’imposent, sept s’inclinent et une a partagé l’enjeu.