Les résultats de la dix-septième journée
Source : Matélé – Beauraing profite des défections de La Cipale pour se relancer en P1
Les Cipaliens ont encore récolté une bonne moisson de victoires en cette dix-septième journée de championnat. Malgré le grand nombre d’absents, les sélectionneurs ont prouvé leur capacité à composer des équipes compétitives en dépit des contraintes médicales. En effet, dix équipes l’ont emporté, seulement cinq se sont inclinées tandis que deux ont partagé l’enjeu.
Honneur aux dames qui ont encore brillé ce vendredi. L’équipe A, comme à son habitude, a écrasé la concurrence. Même constat du côté de l’équipe B qui s’impose également sur le score sans appel de 0-10. Par contre, l’équipe C n’a pas réussi à profiter du manque d’effectif au sein de Suarlée.
Chez les messieurs, La Cipale B glane une belle victoire à Vedrin, les fers de lance Vincent Botin (vidéo) et Cédric Declaye se sont montrés impériaux. L’équipe C, qui avait un déplacement compliqué chez les leaders, a été sacrifiée sur le bûcher pour la bonne cause. En deuxième provinciale, les renforts de l’élite provinciale, Jean-Pierre Godard et Noé Radelet, ont bien fait leur travail, ce qui permet aux cipaliens de prendre une belle option en vue du maintien. A l’échelon inférieur, belle victoire de l’équipe E, emmenée par le président Manu Radelet en feu, qui s’impose de justesse contre Sauvenière. Fortunes diverses en quatrième provinciale où la F se balade contre Flawinne, la G subit le courroux du TT Namur, la H partage l’enjeu dans le derby face à Chapois et la I s’offre le scalp de Champ d’en Haut. En cinquième provinciale, Anouk Mailleux signe un nouveau grand chelem (7 sur 7 !) et permet à son équipe de s’imposer à Spontin. De son côté, La Cipale L s’incline sur le fil face à Floreffe, et ce face à des adversaires ayant deux classements de plus. Enfin, en sixième provinciale, les briscards Michael Baivier et Eric Troestler ont encore fait parler leur savoir-faire et ont donc mené leur équipe à la victoire. Les jeunes pousses ne sont pas en reste, La Cipale O s’impose 4-12 à Jambes avec un sans-faute de Mathys Debuber. La N partage l’enjeu tandis que la P s’incline lourdement à Andoy.