Les résultats de la première journée (2023-2024)

Nous revoici trop enthousiastes, tout guillerets et fin prêts pour une nouvelle saison qui gageons-le sera riche en prestations pongistes dignes de ce nom. Des moments de bagarres acharnées à la table pour gagner un point, un set, un match, la victoire en interclubs, mais aussi et c’est un tout des moments de partage(s), de détente, de franche camaraderie, de convivialité.

Le plaisir de retrouver l’adrénaline et les bons moments de « vivre ensemble » des interclubs (album photos de la 1ère journée en bas de page).

Tous les Cipalien(ne)s avaient faim de ces retrouvailles après 5 mois de disette. Enfin au niveau des Interclubs puisqu’un bon nombre d’entre nous ont connu une (très) courte trêve en n’abandonnant que très peu la palette et la table. 😊

Le bar n’a rien perdu de sa superbe, et y refaire le monde risque de redevenir une (excellente) habitude. Avec le sourire et l’efficacité redoutable de nos bar(wo)men. Cette saison, Natacha, Élise et Igor se succèderont avec grand sourire à la tâche pour notre plus grand bonheur. Lolo pourrait faire également une pige en cas de besoin. Merci déjà à vous les Girls (et le Boy 😊) pour tout ça ; l’efficacité dans la tenue du bar est aussi pour beaucoup dans l’ambiance chaleureuse de la pratique de notre sport (et après-sport 😊).

Un savoureux mélange sport et « à côté du sport » est la recette d’un Club où on a le plaisir de se retrouver. Ne négligeons aucun des deux tant cette symbiose est la base d’un club aux valeurs jamais démenties.

Que du bonheur de se retrouver à nouveau dans un climat détendu, sportif, amical et serein. 😊

Soyons encore plus soudés pour que tous ces moments ensemble à la Cipale nous permettent de nous évader, de nous rapprocher, de consolider nos rapports humains amico-sportifs. Nous en avons tous besoin en ces moments économiquement souvent difficiles. Les valeurs que le Club véhicule doivent nous permettre d’envisager ces moments sans jamais nous défaire de notre optimisme et de notre confiance en des jours meilleurs. Ils vont (re)venir…

Merci aussi à notre Bot d’envoyer rapidement les résultats que nous attendons avec une impatience non dissimulée 😊.

Comme nous savons également pertinemment que vous guettez toutes et tous fébrilement votre compte-rendu hebdomadaire… Merci de nous faire part régulièrement de vos anecdotes afin de le rendre plus vivant et croustillant.

Niveau sportif : seulement 6 victoires (plus 2 nuls et 2 Byes) sur les 22 équipes que nous alignons cette saison !! Un début plus que modeste. Beaucoup de joueu(se)rs ont dû jouer une division « trop haut » mais se sont néanmoins livrés avec tous les honneurs. Cela est dû à des montées depuis la saison dernière (individuels et en interclubs) et de très nombreuses défections. Nous nous devons de réagir dès le week-end prochain !

À l’entraînement tout le monde 😊


> DAMES

Départ compliqué de nos équipes dames.

Notre équipe A évolue cette année encore en Régionale ; avec Alyssa en renfort, l’objectif maintien semble plus qu’abordable. Ce sera à nouveau de toute façon une très belle saison pour progresser en se frottant à des joueuses nettement plus aguerries. Sans Anouk et Alyssa, toutes deux blessées, face à une belle équipe de Somzée avec 2 séries B et une C0, l’équipe composée d’Émilie, de Laurie et de Pauline s’est lourdement inclinée (1-9). Supporters tous au poste dès ce samedi 14:00 lors de la visite de Gerpinnes en nos murs.

Même sort (3-7) pour notre équipe B à Gesves. Deux victoires pour Barbara (bravo) et une pour Eulalie et Olivia.

Notre équipe C était Bye.


> MESSIEURS

Pour sa première saison en Nationale 3, notre équipe fanion a débuté par une inattendue défaite contre Tiège (6-10). Très convaincantes prestations de notre recrue Maxence (3). Deux victoires pour David et une pour Raph. Alain (0) doit vite corriger le tir. Un premier petit faux pas peu important. Allez les gars, on se ressaisit rapidement. Une prometteuse saison s’annonce.

Superbe victoire pour nos B (14-2) en première provinciale. Nos valeureux gaillards nourrissent de très belles ambitions pour cette saison. Vincent le Bot et JP [photo] furent parfaits (4). Raphaël et Sylvain le furent quasi (3 chacun). Là aussi, s’annonce déjà un championnat prometteur avec de belles satisfactions à la clés.

L’équipe C réussit une superbe performance d’équipe pour ses grands débuts en première provinciale (9-7). C’était (déjà) un match à 6 points et nos 3 jeunes mousquetaires accompagnés de leur père spirituel D’Artagnan très expérimenté et chevronné mais toujours très jeune (de corps et d’esprit hein Laurent😊) ont relevé brillamment le défi. Andenne alignait comme nous 4 C2 mais ne put revendiquer la victoire. Superbes prestations de Laurent et d’Alexy (3 chacun). Bravo à Marius (deux victoires). Sacha D. empocha la très précieuse victoire qui fit chavirer les fans. L’objectif pour nos C est le maintien en permettant d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Il y aura tournante avec d’autres joueurs : Martin, Pierre, Bruno… auront également à cœur de réaliser une très belle saison.

Notre équipe de deuxième provinciale, la D s’est inclinée à Champ d’En Haut (3-13) ; Bruno, Martin et Pierre remportèrent chacun un match pour zéro à Émilie qui jouait également l’interclub féminin ce samedi. Objectif : le maintien.

Une seule victoire pour nos 4 équipes en troisième provinciale.

Les E ont battu en déplacement Thy-le-Baudouin (11-5). Gwen fut dantesque et se permit même le luxe svp d’épingler à son palmarès un B6 😊. Pour ses débuts sous nos couleurs, Christophe fut très bon et appliqué (3) tout comme Éric D. (3 aussi) déjà habitué pour la reprise à ses performances historiques (3). Stany (1) va très vite performer au niveau de ses partenaires. Ils nourrissent de très sérieux et légitimes espoirs de jouer les premières places de sa série.

Les F ont mordu la poussière à Moustier (5-11). Deux belles victoires et perfs de Romain, une pour Pauline, Manu et Loïck. On se reprend le we prochain 😊.

L’équipe G a subi les foudres de Champ d’En Haut (0-16) qui ne devrait probablement pas s’éterniser en P3. Nos gaillards (Thomas, Vincent, Guillaume et Mathys D.) n’ont pas à rougir tant en face c’était du lourd mais devront rapidement prendre des points afin de ne pas connaître une saison stressante.

Les H se sont lourdement inclinés (3-13) face à Andenne qui alignait 4 C6. Un excellent et affuté F-X réalisa deux très belles performances (ton assiduité et ton application aux entraînements paient F-X. Bravo à toi). Axel battit avec brio également un C6. Richard et Bastien complétaient l’équipe et il s’en fallut de peu également pour réaliser une perf. On imagine une saison pas facile, mais gageons qu’ils vont mouiller le maillot afin de défendre au mieux nos couleurs.

Au niveau de nos 3 équipes de quatrième provinciale, une victoire par forfait, une défaite et un nul.

Les I réalisent le nul (8-8) face à Saint-Marc mais auraient pu revendiquer la victoire. L’excellent Noam [photo] évolua sur une autre planète et ne remporta que la victoire (4) 😊 ; Claude fut bon également (il lui manqua juste un chouïa pour encore faire mieux) et remporte deux victoires ; un Hector très combattif et Olivier permirent un drawn de bonne augure pour la saison.

Les J gagnent par forfait.

Les K reviennent de Gedinne avec une défaite étriquée (6-10). Michaël et Louis remportent deux victoires pour une à Éric T. et 1 à Jérémy. Revanche la semaine prochaine Messieurs.

Quant au bilan de nos 5 équipes de cinquième provinciale, 2 victoires, deux défaites et un nul.

Notre équipe L a atomisé Spontin (15-1) ; Barbara, Guillain et Alexandros furent invaincus. Joseph ne connut qu’une seule défaite.

Notre équipe M atomise également Jambes (15-1 même score). Théo [photo], Mathys H. et Grégoire furent invaincus. Lucas connut juste une seule défaite.

Notre équipe N jouant à 3 réalise un nul (8-8) face au Rail. Jouant… Jouan, j’avoue Eulalie [photo] le jeu de mot était facile et m’en excuse 😊 Mille bravos par contre à toi qui fut brillantissime (4). Olivia et Maël remportent eux également chacun deux belles victoires.

L’équipe O s’incline (5-11) face au Bunny. Deux victoires encourageantes pour Étienne ; une pour Éliot, Nathan et Renaud notre jeune marié que nous félicitons à nouveau pour avoir désormais uni sa destinée à celle d’Ornella 😊.

L’équipe P à 3 s’incline à Sart (3-12) qui Jouait également à 3. Camille, Noah et Lucas composaient l’équipe mais durent faire face à des adversaires redoutables : 2 D6 et un E0..

En sixième provinciale, deux défaites et une victoire.

L’équipe Q bat le Burnot (11-5) ; remarquables prestations (4 victoires chacun pour Louis et Baptiste). Deux victoires pour Kylian et une pour Lucas.

Lourde défaite pour l’équipe R (2-14) à Andenne. Seules les filles (Lucie et Manu) parvinrent à sauver l’honneur. Grégory et Geoffrey étaient leurs coéquipiers.

L’équipe S jouait à 3 et a subi une très légère défaite à Namur St Georges (7-9) : Alexandre remporte trois encourageantes victoires pour deux à Félix et à Clément.


La seconde journée du championnat aura lieu le prochain week-end (vendredi 22 et samedi 23 septembre).
On attend un sursaut d’orgueil pour oublier ces débuts plutôt compliqués 😊

Vincent W.

La_Cipale_Resultats_2024_01

ALBUM PHOTOS DE LA 1ÈRE JOURNÉE

Commentaires