Les résultats de la quatorzième journée (2023-2024)
Troisième journée du deuxième tour… résultats d’ensemble peu brillants même si dans la moyenne… 9 victoires pour 11 défaites (+ 2 Byes).
DAMES
Notre équipe A qui évolue en Régionale continue son joli parcours en atomisant Thuin (8-2) qui nous rendait visite. Nouveau score parfait sans faute pour Émilie. Alyssa [photo] et Anouk remportent deux victoires. Et comme quasi à chaque fois, nos Girls gagnent dans le double ; elles continuent avec panache de répondre largement aux objectifs de début de saison : se sauver tout en prenant du plaisir en engrangeant un maximum d’expérience. Les victoires ne sont que du bonus.
Notre équipe B explose Rhisnes (9-1). Inès et Victoria ne laissent que de maigres miettes à leurs adversaires (3 chacune). Deux pour Olivia. (Tout léger) faux-pas pour le double mais qui n’éclipse pas cette plantureuse victoire.
Notre équipe C était à nouveau Bye.
MESSIEURS
L’équipe première qui évolue en Nationale revient d’Anvers avec une très sévère déconvenue (2-14). Seuls Raph. et Alain réussirent à sauver l’honneur. Pas de victoire pour David et Maxence. Allez les gars, on se reprend vite pour éviter une fin de championnat stressante si l’on veut éviter un des sièges basculants. On attend un sursaut d’orgueil pour le prochain interclub at home 😊.
Nos B en première provinciale sont battus (5-11) à Profondeville. Deux belles victoires pour Pol et Raphaël. Une pour JP. Bot, blessé, abandonna rapidement. Là aussi, on réagit les gars, même si le second tour s’annonce plutôt tranquille, il y a lieu de ne pas baisser la garde et prendre encore rapidement quelques points salvateurs.
Défaite sans bavure (3-13) de notre équipe C à nouveau face à l’un des ténors de la série, Gembloux. Marius, Bruno et Alexy remportent chacun une victoire pour Éric De. Ce n’est à nouveau pas sur ce match que l’on comptait engranger des points dans la perspective du maintien. On est toujours dans le fond du classement mais les perspectives de se sauver sont bien présentes. Il faudra mouiller le maillot tout le restant de la saison pour rester en P1.
Défaite de toute justesse (7-9) de notre équipe de deuxième provinciale, la D qui recevait Rosée. Un Gwen en super forme à nouveau remporte trois très jolis succès. Deux pour Laurent et un chacun pour Igor et Sacha De. Nous gardons le leadership de la série mais il faut vite se remobiliser si l’on veut encore jouer la première ou la seconde place.
Parité pour nos équipes en troisième provinciale : 2 victoires et 2 défaites.
Les E se reprennent et explosent Les Isnes (14-2). Matches parfaits pour Éric Do., Émilie et Christophe. Anouk mord deux fois la poussière sans doute un peu fatiguée de son interclubs féminin juste avant. Nous restons seconds ex-aequo de la série actuellement et rappelons que l’on n’a plus notre sort en main pour la suite de la saison. On doit continuer à y croire et espérer une montée via un tour final. On en a les moyens. Allez les gars. On reste motivés 😊.
Nos F n’ont pas du tout démérité face à Philippeville mais sont défaits de justesse (6-10). Deux pour Loïck et Fido pour un à Manu et pour Stany dont on salue le sympathique retour 😊. Pas de conséquence à cette défaite. Au contraire, on joue sans pression en alignant de chouettes résultats.
Notre équipe G revient de Jambes avec une belle victoire (10-6). Notons que Jambes jouait à 3. Deux sur trois pour Alyssa [photo], Thomas et Romain. Exceptionnellement, Sacha Ra. n’y était pas et connut un off day sans victoire. Un nouveau succès synonyme d’un plus que probable maintien de nos gaillards en P3.
Les H se sont inclinés lourdement (4-12) en déplacement au Burnot. Richard, Élie, Guillaume et Arnaud qui renforçait l’équipe pour l’occasion 😊 battent chacun leur adversaire E6. Ce n’est à nouveau pas sur ce match que nous comptions prendre des points mais on doit rester dans une dynamique de guerre 😊, capitale dans la lutte pour le maintien dans une série plutôt relevée. Il y a 5 équipes qui luttent pour leur survie en bas de classement. Il y a lieu d’éviter les 3 dernières places (deux descendants directs et un barragiste). Là aussi, on y croit 😊.
Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, deux très belles victoires plus une défaite. On se dirige peu à peu vers le maintien des I et des J. Cela semble plutôt compromis pour les K.
Les I réalisent une nouvelle très jolie victoire lors de leur déplacement au Burnot (10-6). Mathys D. fut une nouvelle fois parfait (4, le déclic Mathys on continue 😊). Trois pour F-X et pour Nicolas Pi. Un pour Bastien Noam qui va très très vite se reprendre. Plusieurs résultats excellents consécutifs nous donnent une énorme bouffée d’air. Là aussi, c’est la bouteille à encre même si cette succession de victoires va probablement nous sauver. Nous sommes même à deux points … des troisièmes 😊.
Les J remportent une nouvelle très belle victoire hyper précieuse (9-7) en déplacement à Beauraing. Olivier était au-dessus du lot, 4, pour deux à un à nouveau performant Hector et au Tech. Le match du succès pour Noam qui va très très vite se reprendre. Comme pour les I, c’est une victoire importantissime en vue du maintien.
Les K dont par contre explosés face à Vedrin (3-13). Un des cadors de la série avec des classements bien plus élevés que les nôtres. C’est Guillain [photo] qui sauve l’honneur avec deux superbes victoires et autant de grosses perf 😊 ainsi qu’Inès avec là aussi une superbe perf. Leurs équipiers étaient Éric Tr. Et Michaël qui se sont pourtant bien battus. On n’a plus grand-chose à perdre pour le reste du championnat. On s’accroche, on lâche tout (ou plutôt on ne lâche rien 😊) et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.
Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan plutôt compliqué ; deux victoires et trois défaites.
Notre équipe L explose Mont (14-2). Dominique, Louis Le. et Jérémy n’ont pas tremblé et furent juste parfaits bien épaulés par Nathan D. qui signe deux jolies victoires très encourageantes.
Notre équipe M bat brillamment Andoy (13-3). 4 superbes victoires chacun pour Lucas Mo., Alexandros et Grégoire. Nos trois ptits jeunes réalisent un superbe début de second tour et nous réservent encore à coup sûr des performances à hauteur de nos espoirs en eux 😊. Félix signe une victoire pour sa pige en P5. Bravo pour cette superbe performance les gars.
Très sévère défaite pour notre équipe N (2-14) qui se déplaçait à Andoy avec des classements supérieurs aux nôtres. Seul Etienne qui réalise également une saison très prometteuse signe deux belles perfs. Ses coéquipiers n’ont certes pas démérité. Bravo aussi à Olivia, Noah et Joseph.
Nos O sont défaits non sans s’être bien battus (5-11) à Vedrin qui alignait également des classements supérieurs aux nôtres. Deux très chouettes victoires pour Théo et pour Maël. Une pour Baptiste et zéro pour Eulalie. Une défaite sans vraiment d’importance. Même si nous avons été battus, on continue positivement son apprentissage. Courage, les succès en équipe vont bien vite arriver.
L’équipe P est défaite (4-12) face au Forbot. Là également, nos adversaires alignaient du lourd. Ce qui n’empêcha pas de Renaud [photo] de montrer ses jolis progrès à la table (2). Un pour Eliot et un aussi pour Louis Ma. Pas de victoire pour Lucas Ma. pour qui il s’en est fallu de très peu pour voir s’imposer mais c’était vraiment du très lourd en face.
En sixième provinciale, une victoire et une défaite.
L’équipe Q revient de Beauraing avec une victoire (11-5) amplement méritée. Lucas He. réalise le match parfait (4 bravo à lui). Trois pour Camille et Kylian et une pour Alexandre.
L’équipe R était Bye.
L’équipe S est très largement défaite (1-15) face à Floreffe. Seul Grég. Réussit à sauver l’honneur. Il manqua peu à Hugo, Clément et Geoffrey pour remporter une victoire. Pas d’inquiétude. Il y aura très vite des victoires qui en appelleront plein d’autres 😊.
Signalons en fait le brillant début d’année 2024 pour trois de nos guerriers : Dec, Vince et Claude n’ont pas encore été battus en championnat cette seconde partie de saison. Les mauvaises langues vont certainement ajouter un ou l’autre commentaire désagréable 🤪☺️😎…
Trêve le prochain week-end ; la journée suivante de championnat aura lieu les 2 et 3 Février 2024.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez… portez-vous bien 😊.
Vincent W.