Les résultats de la dix-neuvième journée (2023-2024)

Parité parfaite lors de ce week-end, 9 victoires pour 9 défaites et 2 nuls + 1 forfait et un Bye.

Pas mal de Cipalien(ne)s évoluaient en famille. On sait que La Cipale est une grande famille 😊.

On tend petit à petit vers la fin de cette saison 2023-2024 : il reste 3 journées de championnat (une fin de cette semaine et deux en Avril). Rappelons que par respect pour nos couleurs, nous devons tenter de répondre présents au maximum ces derniers interclubs afin d’éviter de nombreuses revues de composition parfois même le jour même du championnat.


DAMES

Notre équipe A, explose Wellin avec une victoire sans bavure (8-2). Anouk et Alyssa furent intraitables (3 chacune + le double). Une pour Inès à qui il manqua peu pour performer davantage. Rappelons que nos Ladies sont sauvées depuis belle lurette 😊.

Notre équipe B atomise Havelange (10-0). Carton plein pour Victoria, Dominique et Olivia plus le double. Emballé c’est pesé 😊.

Match nul pour notre équipe C face au Forbot. Match parfait d’Eulalie ; une victoire pour Camille et aucune (exceptionnellement) pour Lucie. Plus le double.


MESSIEURS

Nouvelle superbe performance pour notre équipe première qui évolue en Nationale et qui se rendait à Limal pour un nouveau match hyper important avec au final une superbe victoire sans bavure (11-5). Chacun de nos gaillards apporte sa pierre à l’édifice. Trois pour David, Maxence et Raph. ; deux pour Alain. Une victoire qui fait un bien fou dans le cadre du maintien, objectif avoué du début de saison. Encore qq points lors des 3 dernières rencontres et ce sera in the pocket. Cela devrait se faire face à des adversaires à notre portée : Tiège et Merksplas que nous recevons la semaine prochaine. On va donc mouiller encore un peu le maillot pour éviter un des sièges basculants et rester en Nationale.

Nos B en première provinciale réalisent une très belle performance en n’étant battus que (10-6) chez les leaders de la série, Vedrin. Bot a encore frappé et réalise une nouvelle brillante clean-sheet. Un pour Sylvain et un pour JP. Raphaël, à court de compétition, préféra se retirer après deux défaites qu’il aurait pu aisément éviter s’il avait été en forme « normale ». Rappelons que nos gaillards sont sauvés.

Notre équipe C [photo] a réussi un nul synonyme de victoire chez les très routiniers Rhisnes qui alignaient 1 B6 et 3 C0. Un tout grand Pierre réalisa un quasi sans faute (3). Deux très belles victoires également pour Martin et Alexy et une pour Laurent. Un superbe baroud d’honneur, résultat remarquable mais qui ne changera hélas rien puisque rappelons que malheureusement, le maintien va relever du miracle 😞. Raisons de plus pour tout lâcher et acquérir un maximum d’expérience sur ces 3 derniers interclubs.

Notre équipe de deuxième provinciale, la D gagne par forfait. Il reste juste Champ d’En Haut et Harlue qui peuvent encore jouer les trouble-fêtes et nous empêcher la montée directe. Nous sommes les leaders très autoritaires de la série et on doit assurer pour les 3 dernières journées. La montée directe nous tend les bras.

Très beaux résultats moyens pour nos équipes en troisième provinciale : trois victoires et une défaite.

Les E atomisent Vodecée (15-1). Matches pleins pour Marius, Gwen et Alyssa. Trois pour Éric De. Nous restons seconds de la série actuellement ; rappelons que l’on n’a plus notre sort en main pour la fin de la saison. On doit continuer à y croire et espérer une montée via un tour final. On en a les moyens. Allez les gars. On reste motivés 😊.

Nos F explosent Presgaux (13-3). Anouk et Christophe furent magistraux et réalisent un superbe 4/4. Ils furent bien épaulés par la Allard’s Family 😊 (3 pour Émilie et 2 pour son guerrier de papa). Fin de championnat sans pression en alignant de très bons résultats pour nos F.

Notre équipe G revient de Gesves avec une très courte défaite sur le fil (7-9). Nicolas De. a pourtant bien mené l’équipe en remportant 3 victoires. Mention bien pour la Redelet’s Family : deux pour Manu et une pour Pauline et pour Fido. Pas de problème non plus pour nos G dont le maintien en P3 est assuré.

Les H gagnent un match très important au Réal Namur (11-5). Trois très belles victoires pour Loïck, Guillaume et Thomas et deux pour Richard. Cette brillante victoire nous donne un peu d’air dans cette fin de championnat haletante où il y a toujours 5 équipes qui luttent dans deux points ☹ pour leur survie en bas de classement. Il y a lieu d’éviter les 3 derniers strapontins (deux descendants directs et un barragiste). Il faut impérativement engranger l’un ou l’autre point pour les 2 prochaines rencontres et remporter le dernier match face à Champ d’En Haut pour tenter de se maintenir en P3. On y croit dur comme fer 😊.

Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, une victoire pour deux défaites. On est assuré du maintien pour les I, quasi pour les J. Hélas, c’est la descente pour les K.

Les I réalisent vraiment un second tour dantesque et battent largement Andenne (11-5) . Romain De. réalise une très belle rencontre sans connaître la défaite. Trois pour Mathys De., deux pour F-X et un pour Noam. Rappelons que nos I étaient descendants à la trêve de Noël et qu’à présent, ils vont finir 3 😊.

Lourde défaite de nos J (3-13) qui accueillaient l’autoritaire leader de la série, Gedinne. Une victoire pour Inès, Hector et Axel. Pas de victoire pour notre Claude encore contrarié de l’accrochage de son véhicule sur le parking 😖. Nous sommes quasi sauvés. Encore un point ou deux et l’objectif sera atteint.

Les K sont battus (5-11) avec tous les honneurs face à Andenne. Guillain fut à nouveau brillantissime (3) ; une victoire pour Éric Tr. et pour Michaël. Pas de victoire pour notre Louis Le. Cette défaite sonne le glas de nos (très minces espoirs) d’un sauvetage en P4. Malgré ce constat, on doit continuer à jouer à fond les 3 dernières rencontres. On s’accroche, on lâche tout (ou plutôt on ne lâche rien 😊) et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.

Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan plutôt compliqué : une seule victoire pour une trois défaites (+ 1 Bye).

Notre équipe L était Bye.

Notre équipe M n’a nullement démérité mais est battue de justesse (6-10) face à Sart. Trois pour Lucas Mo. Deux pour Jérémy et un pour Eulalie. Joseph était hélas dans un off-day.

Notre équipe N, en 🔥🔥 est l’autre belle surprise d’équipe (avec la C) du jour. Elle explose Loyers 12-4 qui alignait pourtant également des classements meilleurs aux nôtres. La Mailleux’s Family était en forme époustouflante. Une nouvelle clean-sheet pour Greg qui réalise un second tour superbe. Trois pour Arnaud et trois pour Théo. Étienne apporte également plus que sa pierre à l’édifice en signant deux victoires. Une superbe victoire d’équipe.

Ils l’ont fait 😎🤩


Nos O rentrent de Malonne avec une sévère défaite (4-12). Deux pour Maël, un pour Virgile et pour Baptiste. Pas de victoire pour Renaud.

L’équipe P est explosée par Champ d’En Haut (2-14). Seuls Éliot et Louis Ma. réussirent à sauver l’honneur.Pas de victoire pour Camille ni pour Hugolin.

En sixième provinciale, deux défaites et une victoire.

L’équipe Q pulvérise Gedinne par un score de forfait. Mille bravos à Alexandre, Noah, Kylian et Lucas He.

L’équipe R est défaite sévèrement à Andoy (4-12). Manu a de nouveau montré ce we toute l’étendue de son talent en signant 3 très belles victoires. Une pour Greg. Pas de victoire pour Louise ni pour Geoffrey.

L’équipe S jouait à 3 et est vaincue sans démériter (5-11) à Saint-Marc. Hugo fut vraiment très bon (3) tout comme Arthur qui fait deux. Pas de victoire pour Clément. Il est à noter que pourtant, aucun n’a démérité. Cette défaite est malgré tout encourageante. On continue à bien mouiller le maillot aux entraînements 😊.


La journée suivante de championnat aura lieu les 29 et le 30 Mars.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez, faîtes-le bien 😊.

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2024_19

Commentaires