Les résultats de la deuxième journée (2024-2025)

On s’est un peu ressaisi ce week-end : 9 victoires (plus 1 nul) et 10 défaites. Nous nous devons de confirmer dès le week-end prochain.

À l’entraînement tout le monde !

DAMES
Notre équipe A remporte en déplacement à Minerois une superbe première victoire (6-4) pour son entrée en lice puisqu’elles étaient Bye la semaine dernière. Anouk réalise un sans faute (bravo Anouk) et a bien mérité un peu de chili à son retour ; Alyssa réalise un joli 2. Plus le double ensemble. Pas de victoire pour Inès pourtant en gros progrès. Le déclic ne va pas tarder. Nos Ladies évoluent cette année encore en Régionale ; l’objectif maintien semble plus qu’abordable voire beaucoup plus ambitieux. Ce sera à nouveau de toute façon une très belle saison pour progresser en se frottant à des joueuses nettement plus aguerries .

Notre équipe B est battue de toute justesse à Saint-Marc qui évolue en P2 avec une très forte équipe (4-6). Lynn et Eulalie [photo] ont toutes deux été excellentes (deux chacune dont une superbe perf.). Lucie fût loin d’être ridicule et se battit vaillamment. Continue Lucie . Des échos nous reviennent concernant Eulalie. On est certain que ce n’est pas un léger assoupissement… C’est une concentration ultime d’avant ou d’après-match après s’être donnée à fond à 1.000% en revivant ses brillantes prestations à la table ou en se concentrant déjà sur ses futures rencontres pongistes. Un exemple pour nous tou(te)s Eulalie .

MESSIEURS
Pour sa seconde saison en N3, notre équipe fanion subit une nouvelle défaite (4-12) en déplacement chez une belle équipe d’Herstal. David fût excellent et remporte 3 matches. Une victoire pour Alain. Pas de victoire pour Raph. ni pour Pierre qui signe pourtant de très belles prestations pour ses grands débuts en Nationale. Rappelons que cette année, le Comité a décidé de faire confiance en alternance à nos prometteurs jeunes, purs produits du club : Pierre et Martin.

Excellent match nul pour nos B qui recevait une bien belle équipe de Mickey avec de belles rencontres qui ont ravi les spectateurs. Grosse performance de Dec (encore invaincu et qu’il sera difficile de vaincre cette année). Un grand Bot remporta 3 victoires en s’arrachant à chaque rencontre quel guerrier . JP montra de bien jolies choses et remporta une victoire. Il ne manqua pas grand-chose pour en épingler l’une ou l’autre. Martin n’a pas perdu son grand talent mais à court d’entraînement, il lui manque ce petit quelque chose qui le fait performer davantage. No stress, il va très vite revenir, aucun doute là-dessus. Rappelons que nos valeureux gaillards nourrissent de très belles ambitions pour cette saison qui s’annonce très prometteuse.

L’équipe C qui recevait la solide formation de Somzée connut une sévère défaite (2-14). Seuls Bruno et Laurent permirent aux nôtres de sauver l’honneur. Alexy et Igor se sont bien accrochés remportant plusieurs sets mais aucun match. Il se confirme déjà que l’objectif affiché de début de saison, « le maintien » sera compliqué mais on y croit. L’objectif pour nos C est donc le maintien mais aussi et surtout permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Il y aura tournante avec d’autres joueurs : Marius, Hugo, .. auront également à cœur de réaliser une très belle saison.

Une victoire et une défaite pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.

Nos D s’imposent brillamment face à Jambes (12-4). Un Éric Dev. [photo] des grands soirs remporte avec classe et brio ses 4 matches. Bravo Éric . Ses équipiers étaient également en grande forme : Gwen et Marius remportent méritoirement 3 matches pour deux à Christophe. Une deuxième victoire de rang pour nos D. Là aussi, on nourrit de belles ambitions pour la saison.

Notre équipe E s’incline une seconde fois d’affilée en déplacement à Namur (6-10) qui alignait entre autres un C0. Deux très belles victoires pour Anouk (quel beau samedi avec le match des Dames) et pour Nicolas D. qui signe une très méritoire rentrée. Une victoire pour nos Libion père (Stéphan) et fille (Alyssa). Un samedi agité pour Stéphan et nos deux Girls qui ont dû cravacher et revenir du match féminin de l’après-midi à Liège en vitesse pour ne pas louper le début de la rencontre. Cette courte défaite n’en est encore que plus belle . On sait déjà que là aussi, c’est une année d’apprentissage pour la majorité de nos joueu(eu)rs qui ne peuvent que progresser encore.

Une victoire et deux défaites pour nos 3 équipes en troisième provinciale.

Les F ont redressé le tir et c’est Vodecée qui en a fait les frais (10-6). Trois succès pour Romain D. et pour Loïck et deux pour Manu (pourtant malade) et Fido. On continue la route aux succès dès le we prochain .

L’équipe G a dû s’aligner à 3 et s’incline avec tous les honneurs (5-11) en déplacement au Forbot. Notre jeune recrue Martin B. et notre nettement moins jeune recrue Fabian quoi que tout aussi efficace font chacun deux pour un à Stany dont c’était le grand retour. Nos gaillards devront rapidement prendre des points afin de ne pas connaître une saison stressante.

Déplacement compliqué pour nos H à Palette 3 Vallées (3-13). Ce sont nos petits jeunes qui ont sauvé quelque peu les meubles. Mathys (très bon ce samedi) fait 2 et un Noam hyper combattif (1). Il manqua peu à Thomas et à Guillaume pour performer davantage. Même constat que pour les G. On se ressaisit rapidement pour vivre une saison sereine. On sait que nos lascars vont mouiller le maillot et ne rien lâcher afin de défendre au mieux nos couleurs.

Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, gros scores mais hélas pas toutes les deux « dans le même sens ».

Les I explosent (13-3) Andenne. Les excellents Guilain et F-X ne connurent que la victoire. 3 beaux matches de Pauline et deux pour Elie. Une belle victoire de nos I de bonne augure pour la saison.

Les J reviennent de Seilles avec une grosse défaite (2-14). Mais nos adversaires affichaient une bien belle composition, bien trop costaud pour nous. Seuls Théo [photo] et Nicolas P. sauvent l’honneur. Belle résistance de Grégoire et de Bastien. Défaite logique donc mais on s’attend à une belle saison pleine de surprises et de très gros progrès pour toute l’équipe.

Quant au chouette bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale : quatre succès pour seulement deux défaites.

Notre équipe K remporte avec brio sa rencontre face à Flawinne (10-6). Axel et Hector furent très bons (3 chacun). Alexandros, 2. Idem pour Dominique qui fait déjà oublier à ses nombreux fans son interclub un peu compliqué du dernier week-end. Une très belle victoire d’un joli quatuor soudé.

Notre équipe L bat largement et méritoirement (13-3) Andoy. Matches parfaitissimes pour Mike et Claude. Trois pour Éric T. et un pour Christophe. Belle victoire en équipe là aussi.

Notre équipe M est très largement défaite à Spontin. Seul notre toujours performant Louis L. sauve l’honneur en remportant deux victoires. Lynn, Etienne et Joseph n’ont rien gagné. Pas grave… Revanche attendue la semaine prochaine.

L’équipe N s’incline face à Namur (5-11). Baptiste et Maël tirèrent leur épingle du jeu en remportant chacun deux belles victoires. Un pour Louis M. et pas de victoire cette fois pour Noah.

L’équipe O revient d’Havelange avec une très jolie victoire (11-5). Eulalie [photo] (bien reposée de la veille) et Alexandre furent juste parfaits. Kylian fait deux pour un à Arthur. Bravo à eux 4 !

L’équipe P bat de toute justesse mais très méritoirement Floreffe (9-7). Camille et Adrien étaient dans une forme étincelante et ne connurent que la victoire. Bravo à tous les deux. C’est Maxime qui remporte la victoire qui permet à l’équipe de s’imposer. Hugo ne connut cette fois que la défaite. Tous nos jeunes vont fortement progresser en affrontant des adversaires plus aguerris.

En sixième provinciale, une défaite et une chouette victoire.

L’équipe Q jouait à 3 et est sévèrement défaite (3-13) par Arbre. Benjamin montra de très belles choses et remporte deux succès. Un pour Mayron. Louise n’a pas à rougir de ses défaites.

Très belle deuxième victoire en autant de rencontres pour l’équipe R (12-4) en déplacement à Purnode. Match parfait (4) pour une Lucie parfaitement parfaite ce samedi . Trois pour Manu et pour Grég et deux pour Didier. Attendons-nous à une saison d’enfer de notre quatuor magique .


La journée suivante du championnat aura lieu le prochain week-end
(vendredi 27 et samedi 28 septembre).
On attend un second sursaut d’orgueil d’affilée… .

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2025_02

Commentaires