Les résultats de la troisième journée (2024-2025)
Troisième journée d’interclubs… déjà !
Week-end encore un peu compliqué : 7 victoires (plus 2 nuls) et 11 défaites. De courtes défaites, de belles victoires. On sent une envie de bien faire, pas de panique, les résultats encore bien meilleurs vont suivre .
DAMES
Notre équipe A remporte une troisième victoire de rang et bat très méritoirement l’EBS (6-4). Certes, nos adversaires ne s’étaient déplacées qu’à deux mais malgré tout une très chouette victoire. Anouk et Alyssa battent toutes deux une C0. Idem pour Pauline qui réalise une wonderful perf. bravo Pauline . Exceptionnellement, on perd le double. Rappelons que nos Ladies évoluent cette année encore en Régionale ; l’objectif maintien semble plus qu’abordable voire beaucoup plus ambitieux. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? .
Notre équipe B est à nouveau battue de toute justesse face à Gesves (4-6) qui alignait e.a. une C2. Inès fut à nouveau excellente (2). Lynn et Eulalie se sont toutes deux super bien battues et font chacune 1. On perd tout juste le juste. No stress les filles, l’expérience acquise va permettre très vite un terrible sursaut.
MESSIEURS
Pour sa seconde saison en Nationale, notre équipe fanion remporte son premier point. Certes, Basècles jouait à 3 plus un D4 mais ce premier point est le déclic d’une encourageante suite. David [photo] fût à nouveau excellent et remporte 3 matches. Deux pour Alain et Raph. qui ont tous deux démarré un peu timidement mais sont chauds maintenant pour performer à leur niveau. Pierre remporte sa première victoire de la saison. Come on Pierrot . Blague à part, cette saison est pour toi une belle reconnaissance de ses gros progrès ces dernières saisons. Tu n’as rien à perdre juste engranger un maximum d’expérience et de plaisir. Allez les gars, on poursuit dès le we prochain, on y croit !
Revers de toute justesse (7-9) pour nos B en déplacement à Rhisnes. Performance stratosphérique de notre Bot qui se permit même de ne perdre aucun set. Du très grand Bot qui évoluait ce samedi sur une autre planète. Grosse performance également de Dec qui fait 3 (pour l’anecdote en perdant le premier match de la saison). JP et Martin ont montré tous deux de bien jolies choses et il ne manqua pas grand-chose pour épingler l’un ou l’autre succès. Rappelons que nos valeureux gaillards nourrissent de très belles ambitions pour cette saison qui s’annonce très prometteuse. Mouiller le maillot et faire un maximum la nique aux ténors de la série en prenant un maximum de plaisir .
L’équipe C revient de Gonrieux avec une très sévère défaite (2-14). Seuls Alexy et Laurent permirent aux nôtres de sauver l’honneur. Bruno et Hugo pour ses grands débuts sous nos couleurs se sont bien accrochés remportant plusieurs sets mais aucun match. Il se confirme déjà que l’objectif affiché de début de saison, le maintien sera compliqué mais on y croit. L’objectif pour nos C est donc le maintien mais aussi et surtout permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .
Un nul et une défaite pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.
Nos D reviennent de Profondeville avec un « bon » nul – même s’il n’y en a ni bon ni mauvais. Pour le second we consécutif , un Éric Dev. des grands soirs remporte avec classe et brio ses 4 matches. Pour son grand retour, Sacha D [photo]. affiche encore de superbes « restes » (comme s’il était âgé ) et réalise un très joli 2. Avec au passage une perf. Gwen et Christophe font chacun un. Pas dramatique, ce point perdu. Ils nourrissent de belles ambitions pour la saison. Petite anecdote d’après-match narré par ses équipiers hilares. Gwen n’en loupe jamais une . Après le match, il a voulu aller prendre une douche. Comme l’eau chaude mettait du temps à venir, il est venu boire le verre du match près de ses équipiers et adversaires du jour vêtu uniquement d’une serviette! Au final, l’eau chaude n’arriva jamais, il prit une douche hyper froide et il prétend y avoir perdu sa… légendaire bonne humeur .
Notre équipe E s’incline une troisième fois d’affilée en recevant Spontin (6-10) qui alignait entre autres un B6 et un C2. Chaque fois, on perd de justesse. Outre contre le E4 également aligné par nos adversaires, tant Anouk qu’Alyssa prennent une chouette perf. De nouveau quel beau samedi avec le match des Dames pour toutes les deux . Outre le E4, Fabien et Loïck n’ont pu gagner l’un ou l’autre match même s’il s’en est souvent suffi de très peu. C’est vrai que Spontin aligne une très belle équipe. Cette courte défaite n’en est encore que plus belle . On sait déjà que là aussi, c’est une année d’apprentissage pour la majorité de nos joueu(eu)rs qui ne peuvent que progresser encore.
Deux victoires et une défaite pour nos 3 équipes en troisième provinciale.
Gosse défaite des F à Rouillon (2-14). Seuls Stephan et Romain ont réussi à remporter une victoire. Leurs équipiers, Émilie et Adrien pour une bien belle pige , n’ont nullement démérité. On se reprend dès la prochaine journée .
L’équipe G explose Saint-Marc (13-3). Ils avaient tous bouffé du lion . Nicolas D. remporte brillamment ses 4 matches. Idem pour Stany qui signe là un magnifique retour . Cinq pour la famille Radelet (3 pour Manu le papa et deux pour Pauline la fille ). Voilà une magnifique victoire en équipe qui va certainement et rapidement en appeler plein, plein d’autres.
Nos H ont eux aussi magnifiquement redressé le tir avec une très belle victoire face au Burnot (10-6). Certes nos adversaires étaient 3 mais cette victoire fait un bien fou et lance la saison. Thomas et Élie, excellents tous deux dont 2/3 bien épaulés par Martin et Mathys D. qui remportent chacun un match. Même constat que pour les G. On s’est vite ressaisit après un début de championnat compliqué ; on sait que nos lascars vont mouiller le maillot et ne rien lâcher afin de défendre au mieux nos couleurs et vivre une saison sans trop de stress .
Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, une victoire et une (courte) victoire.
Défaite de toute justesse (7-9) de nos I en déplacement au Forbot. Un très bon Guillaume fait 3. Deux belles victoires pour Guilain pour une à F-X et à Noam. Pas dramatique les gars . On attend un très rapide sursaut dès samedi prochain.
Les J remportent une très belle victoire face à Gesves (10-6) et balaient d’un revers de main la défaite du we précédent. Une nouvelle fois, Nicolas P. ne laissa que des miettes à ses adversaires. Bastien, on vous avait prévenu, monte crescendo et fait 3 . Deux pour Grégoire et pour Théo qui nous ont promis tous deux de redresser le tir dès le we prochain. Rappelons que l’on peut s’attendre à une belle saison pleine de surprises et de très gros progrès pour toute l’équipe.
Stricte parité quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale : trois succès pour trois défaites.
Notre équipe K rentrent de Floreffe défaits (4-12). Notre toujours performant Hector fait 2 . Idem pour Kevin qui fête de bien jolie matière son entrée dans le clan des Cipaliens. Pas de victoire pour Inès ni pour Baptiste. Pas grave. On sera bien plus performants samedi prochain.
Notre équipe L bat Rhisnes en surclassement (16-0). Carton plein et que des victoires pour Michaël, Christophe, Lynn et Dominique. Match parfait rien à ajouter .
Notre équipe M bat avec brio Saint-Marc (10-6). Tir groupé (3 chacun) pour Claude, Etienne et Louis L. Avec sa jolie victoire, Joseph participe également à la fête. Une très belle victoire d’un joli quatuor soudé.
L’équipe N revient de Spontin avec une très belle et méritante victoire (9-7) acquise au forceps. C’est Louis M [photo]. qui avec ses 3 jolies victoires montra la voie à emprunter à ses co-équipiers. Noah, Alexandre et Maël tirèrent leur épingle du jeu en remportant chacun deux belles victoires. Là aussi, une très belle victoire d’un joli quatuor soudé.
L’équipe O jouait à 3 et sont battus de justesse par Havelange (6-10) Très joli résultat d’Eulalie (bien reposée de la veille ). Kylian fait deux pour un à Camille. Défaite plus qu’honorable. À 4, on pouvait revendiquer minimum le nul !
L’équipe P revient d’Andenne avec une grosse défaite (2-14). C’est Maxime qui remporte deux jolis succès. Il était épaulé de Lucie, Arthur et Benjamin. Aucun n’a à rougir de ses défaites et vont fortement progresser en affrontant des adversaires plus aguerris.
En sixième provinciale, deux défaites en autant de matches.
L’équipe Q continue son apprentissage.. Sa défaite à Gedinne n’est qu’anecdotique. À nouveau, ce qui importe c’est le plaisir d’être à la table, de prendre du plaisir et d’emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience. C’est ce qu’ont fait Louise, Mayon, Colin et Clément .
L’élan de notre équipe R est un peu stoppé lors de cette troisième rencontre (défaite 4-12) en recevant Andoy. Deux matches pour Manu, un pour Didier et pour Hugo. Pas de victoire cette fois pour Grég. On s’attend à un revanchard sursaut d’orgueil pour le prochain interclubs.
La journée suivante du championnat aura lieu le prochain week-end (vendredi 4 et samedi 5 Octobre). Jusque là… portez-vous bien .
Vincent W.