Les résultats de la quatrième journée (2024-2025)
Houlala… Un off-day total .
Seulement 5 victoires pour 14 défaites (et 1 forfait).
On ne peut que difficilement faire pire… C’est déjà ça .
On ne cesse de le répéter… Apparemment, nos adversaires sont plus assidus à l’entraînement voir à la table (match)…
On sait donc toutes et tous ce qui nous reste à faire .
Mais pour bien montrer que l’on ne vous en vaut pas, que diriez-vous d’un petit concours ?
CONCOURS : Les 3 premiers qui reconnaissent notre collègue pongiste sur la photo en envoyant un sms avec la bonne réponse au 0478339974 gagnent une consommation au bar lors de la prochaine journée d’interclubs. Résultat par retour de message .
Un indice ? Il fait 3 samedi… Hé oui , il faut lire l’article .
DAMES
Notre équipe A remporte par forfait (Peissant) une troisème victoire de rang. Rappelons que nos Ladies évoluent cette année encore en Régionale ; l’objectif maintien semble plus qu’abordable voire beaucoup plus ambitieux. On devrait jouer le haut de la série. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ? .
Notre équipe B est largement défaite à Beauraing (1-9). Barbara a réussi à sauver l’honneur. Eulalie et Lucie se sont toutes deux super bien battues en remportant quelques sets. No stress les filles, l’expérience acquise va permettre très vite un terrible sursaut.
MESSIEURS
Pour sa seconde saison en Nationale, notre équipe fanion revient de Diest avec une lourde défaite (4-12). Diest, c’est vraiment très fort avec notamment en ses rangs d’anciennes gloires du ping national. Ils alignaient comme quatrième un C6 que tous (David, Alain, Raph. et Pierre) ont vaincu. Ce n’est certainement pas le match que nous avions épinglé comme une victoire en début de championnat mais on doit rapidement prendre des points si on ne veut pas vivre une saison stressante. Allez les gars, on redresse le tir pour s’extirper rapidement de la zone basculante. On y croit !
Très belle nouvelle victoire haut la main (11-5) pour nos B qui recevaient Vedrin. Encore des performances dantesques de nos deux leaders Dec et Bot. À eux deux et comme miettes pour leurs adversaires, ils ont juste abandonné un set, excusez du peu! JP et Martin Gr. ont montré tous deux de bien jolies choses. JP en guerrier qui ne lâche jamais rien fait deux et Martin qui nous annonce son prochain réveil fulgurant, un. Rappelons que nos valeureux gaillards nourrissent de très belles ambitions pour cette saison qui s’annonce très prometteuse. Mouiller le maillot et faire un maximum la nique aux ténors de la série en prenant un maximum de plaisir .
L’équipe C n’a absolument pas démérité et s’incline de justesse (6-10) face à Mazy-Spy. Deux pour Laurent, Bruno et Alexy. Igor s’est également bien battu et il s’en est fallu très peu pour qu’il performe au niveau de ses équipiers. Il se confirme déjà après 4 matches que l’objectif affiché de début de saison, le maintien sera compliqué mais on y croit. L’objectif pour nos C est donc de permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .
Deux défaites en autant de rencontres pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.
Nos D sont également défaits de toute justesse (7-9) contre l’autre équipe de Mazy-Spy qui se rendait ce samedi en nos installations. Marius fût presque parfait et revient petit à petit à l’excellent niveau qui est le sien. Deux pour le néo Cipalien Hugo. Christophe De. et Éric Do. font chacun un. La lutte pour la montée risque d’être un objectif un peu compliqué à atteindre cette année. Pas grave, là aussi, on engrange plaisir et expérience en défendant haut et fort nos couleurs.
Notre équipe E s’incline une quatrième fois d’affilée en se déplaçant à Ermeton (4-12). Éric De. remporte deux jolis succès et confirme son excellent début de saison. Un pour Anouk et pour Nicolas D ; pas de victoire cette fois pour Gwen. On sait déjà que là aussi, c’est une année d’apprentissage pour la majorité de nos joueu(eu)rs qui ne peuvent que progresser encore.
Trois défaites pour nos 3 équipes en troisième provinciale.
Courte défaite des F qui recevait à 3 Havelange. Un grand et brillant Loïck (3) avait pourtant montré la voie à ses équipiers. Romain et Stany n’étaient ni l’un ni l’autre dans un jour positif et font chacun un. Pas de panique. On se reprend dès la prochaine journée .
L’équipe G subit un très lourd revers (2-14) à Vedrin qui alignait du très costaud ! Notre recrue Martin Br. fût à nouveau excellent et remporte deux superbe perf . Élie, Mathys De. et Richard n’ont rien pu faire. Voilà une défaite sans trop d’importance. mais dès le prochain interclub, on doit se ressaisir..
Nos H ont eux aussi mordu la poussière (5-11) face à Somzée qui pourtant sur papier affichait une composition similaire à la nôtre en classements. Deux jolis succès pour Thomas et pour Guillaume, un pour Fido. Notre F-X était bien présent mais un tantinet éreinté de sa kermesse haversinoise . Même constat que pour les G. On doit rapidement réajuster le tir après un début de championnat compliqué ; on sait que nos lascars vont mouiller le maillot et ne rien lâcher afin de défendre au mieux nos couleurs et vivre également une saison sans trop de stress .
Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, une victoire et une (très courte) défaite.
Nos I en déplacement explosent Evrehailles (13-3). Matches fantastiques de nos deux jeunes Noam et Guilain qui font chacun 4. Trois pour notre jeune recrue Kevin et deux pour notre toujours aussi jeune Pauline . Une solide formation qui évoluait ce samedi à un tout haut niveau.
Défaite de toute justesse (7-9) de nos J en déplacement à Gedinne. Pourtant, et on vous avait prévenu, Bastien assure un come-back impressionnant (3). Deux pour Théo et un pour Nicolas P. et pour Grégoire, tous deux exceptionnellement un peu en retrait ce samedi. Pas dramatique les gars . On attend un très rapide sursaut dès samedi prochain.
Stricte parité quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale : trois succès pour trois très courtes défaites.
Notre équipe K explose Moustier (14-2). Carton plein pour Inès, Hector et Alexandros. Deux pour Louis Le. Net et sans bavure… Bravo .
Notre équipe L revient du Champ d’En Haut avec une très méritoire victoire (11-5). Trois très jolis succès à la fois pour Michaël, Claude et Éric Tr. ; deux pour Christophe Br. Christophe, des échos nous reviennent : tu ne joues plus à Chapois hein . Figurez-vous que à Champ d’En Haut, il fût demandé à nos lascars dès leur arrivée de quel club ils venaient. Non non Christophe, tu portes désormais les couleurs de La Cipale . Signalons aussi le rôle parfait du capitaine Mike qui envoie de la semaine à ses troupes plusieurs sms leur suppliant de bien s’entraîner, d’être hyper concentrés lors de l’interclub, de ne pas trop festoyer la veille… Un capitaine au-delà de tout soupçon que nous rêvons tous d’avoir. Quel leader charismatique notre Mike .
Notre équipe M jouait au Forbot et remporte également une belle victoire (11-5). Dominique même légèrement souffrante éclata la rencontre de toute sa classe et fait 4. Chapeau bas Madame . Trois pour Etienne et pour Baptiste. Un pour Lynn. On s’attend à un réveil spectaculaire prochain de Lynn, ça va saigner . Une très belle victoire d’un joli quatuor soudé.
L’équipe N tombe avec les honneurs (6-10) face à Noiseux. Barbara en grande forme fait 3 ; deux pour Maël en progrès constants. Une victoire pour Joseph et zéro pour Maxime. Tracasse Maxime, un mauvais jour peut arriver, ce n’est pas dramatique…
L’équipe O est vaincue de toute justesse (7-9) par Loyers. Louis Ma. en constant progrès lui aussi fait 3. Deux pour Eulalie et un pour Camille et pour Noah. Défaite plus qu’honorable. La revanche n’en sera que plus terrible : ça va faire mal lors de la prochaine journée d’interclubs !
L’équipe P revient de Spontin avec le même score très serré que leurs potes de la 0. Trois jolis succès pour Kylian. Deux pour Alexandre et un chacun pour nos Ladies, Manu et Lucie. Nous n’avons pas à rougir de cette très courte défaite ; tous vont fortement progresser en affrontant des adversaires plus aguerris.
En sixième provinciale, deux très lourdes défaites en autant de matches.
L’équipe Q continue son apprentissage. Sa défaite à Evrehailles n’est qu’anecdotique. À nouveau, ce qui importe c’est le plaisir d’être à la table, de prendre du plaisir et d’emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience. C’est ce qu’ont fait Azaria, Mayon, Colin et Hugo .
Notre équipe R est également sévèrement battue lors de la réception d’Andenne. Arthur réussit à sauver l’honneur. Pas de victoire cette fois pour Louise (qui perd son dernier match 9-11 à la belle , preuve de ses chouettes progrès), ni pour Grég. ni pour Didier. Même constat que pour les Q : on continue à progresser et à s’amuser lors de ces interclubs.
Attention. Pas d’interclub le prochain week-end ; la journée suivante du championnat aura lieu le vendredi 18 et le samedi 19 Octobre . Jusque là… quoi que vous fassiez. Faîtes-le bien .
Vincent W.