Les résultats de la cinquième journée (2024-2025)

Après une petite trêve, des hauts et des bas ce week-end, mais globalement des performances déjà meilleures et encourageantes pour la suite même si nous devons faire mieux… beaucoup mieux : 7 victoires pour 11 défaites (plus 2 nuls et 2 forfaits de notre part).

Malgré ces performances tout juste dans la moyenne, on peut se montrer satisfaits avec de belles surprises et de plus que satisfaisantes confirmations.

Et à chaque fois, des ambiances très sympas et hyper conviviales pendant et après les matches qui font honneur aux valeurs véhiculées par notre club.

DAMES
Notre équipe A recevait Arc-en-Ciel et remporte une troisième victoire de rang (plus une par forfait) avec éclat et brio (9-1). Certes, nos adversaires n’alignaient pas leur équipe vraiment type. N’empêche, quelle victoire éclatante pour Alyssa (3), Anouk (3) et Pauline (2) [photo]. Nos Ladies qui évoluent cette année encore en Régionale réalisent un début de championnat en fanfare en étant à ce jour invaincues ; on a clairement des objectifs très ambitieux cette saison. On va à coup sûr jouer le haut de la série. L’appétit vient en mangeant .

Notre équipe B recevait Vedrin et est défaite de toute justesse (4-6). Eulalie à nouveau en grande forme et en gros progrès, fait deux. Un pour Lynn et pour Dominique. No stress les filles, l’expérience acquise va permettre très vite un terrible sursaut.

MESSIEURS
Pour sa seconde saison en Nationale, notre équipe fanion a failli engranger un bon résultat et ne s’incline que très légèrement (6-10) face Waterloo. C’est pourtant probablement un match que nous avions épinglé comme une possible victoire en début de championnat. Alain en grande forme fait 3 ; deux pour David et un pour Dec qui assurait la pige ce samedi. Pas de victoire pour Pierre toujours en période d’apprentissage à ce niveau. Allez, on redresse le tir pour s’extirper rapidement de la zone basculante. On y croit !

Défaite de justesse (6-10) pour nos B qui se rendaient au TT Namur. Bot blessé dût abandonner (il avait gagné un match jusque-là). Alexy [photo] remportent avec brio 3 matches dont un B6. Du très grand Alexy . Bruno a lui aussi super bien joué et fait 2. JP était dans un jour sans. Il y a des samedis comme ça. Cela n’a guère d’importance . On garde le cap et nos ambitions affichées en ce début de saison : mouiller le maillot et faire un maximum la nique aux ténors de la série en prenant un maximum de plaisir .

L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle s’incline lourdement (1-15) à Profondeville qui alignait 4 très bons C0. Seul Laurent réussit à sauver l’honneur. Pas de victoire pour Hugo, Marius et Igor mais pour tous les trois, il s’en est fallu très peu pour qu’ils réussissent à remporter l’un ou l’autre victoire. Il se confirme déjà après 5 matches que le maintien sera très, très compliqué mais on y croit. L’objectif pour nos C est plutôt de permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .

Une (magnifique) victoire et une (très lourde) défaite pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.

Nos D sont sèchement défaits à Flawinne (2-14).C’est Christophe D. et Loïck qui font chacun un et évitent un score de forfait . Émilie et Éric De. n’ont pu engranger de victoire. No panique, la saison ne devrait pas être synonyme de stress pour se maintenir Là aussi, on emmagasine plaisir et expérience en défendant haut et fort nos couleurs.

La toute grande satisfaction de ce week-end nous vient de notre équipe E qui tient son premier succès de la saison (10-6) et avec la manière svp ! Le vaincu du jour, Sauvenière alignait pourtant une belle équipe avec 1 C2 et 3 C4. Nicolas D [photo]. était ce samedi sur une autre planète et rentre une éblouissante clean sheet. Nos deux Ladies avaient également encore faim de victoires et de perfs après avoir été parfaites juste avant lors de leur interclubs Dames. Anouk fait 3 et Alyssa 2. Martin B. effectuait une pige en P2 ce samedi et confirme tous les espoirs engendrés par son récent transfert chez nous. Une très grande performance de notre quatuor . Que du bonheur de les voir tous les 4 à ce niveau. Nous laissons la lanterne rouge à nos adversaires du jour. On sait déjà que là aussi, c’est une année d’apprentissage pour la majorité de nos joueu(eu)rs qui ne peuvent que progresser.

Une défaite et une victoire pour nos équipes en troisième provinciale. On peut déjà constater après 5 rencontres que pour nos 3 équipes engagées en P3, il y a lieu de prendre rapidement des points pour connaître un championnat sans trop de stress.

Faute de combattants, nous avons dû déclarer forfait pour nos F .

L’équipe G explose leur adversaire du jour Andenne (14-2). Pauline [photo] et Stany avaient faim de victoires et se sont brillamment imposés à chaque match. Mention très bien également pour Fido et pour Fabian qui grimpent tous deux à trois reprises sur la plus haute marche du podium. À noter que ses équipiers à l’unanimité ont trouvé Pauline [photo] stratosphérique ce samedi.. Pfff nous, on ne s’en étonne même plus . Une victoire qui fait un bien fou. Bravo à tous les quatre .

Nos H reviennent de Ligny avec une très sévère défaite (1-15). Seul notre grand espoir Guilain sortit un tout gros match pour vaincre un C6. Thomas, Élie et Mathys De. se sont bien battus mais rien n’y fit. Même constat que pour les F et les G. On doit rapidement réajuster le tir après un début de championnat compliqué ; on sait que nos lascars vont mouiller le maillot et ne rien lâcher afin de défendre au mieux nos couleurs et vivre également une saison sans trop de stress .

Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, deux scores de parité parfaite.

Nos I recevaient Purnode et réalisent le nul. Trois victoires pour F-X et de Bastien. Deux pour Noam. Pas de victoire pour Inès qui s’est pourtant très bien battue.

Nul très encourageant de nos J qui recevaient Champ d’En Haut. On ne cesse depuis l’entame du championnat de nous féliciter des performances de nos petits jeunes. Théo fût à nouveau époustouflant et réalise une brillante clean-sheet avec entre autres trois perfs. Que de progrès tant au niveau du jeu que du côté exemplarité à la table et en dehors (pareils compliments sont également adressés à Greg). On est fiers de vous les mecs . Alexandros (lui aussi au comportement toujours apprécié) fût également bon en remportant deux jolis succès. Un pour Nicolas P. et pour Grégoire, tous deux exceptionnellement un peu en retrait ce samedi. Pas dramatique les gars . On vit un superbe début de championnat grâce à nos jeunes et à leur papa spirituel, Nicolas P. qui joue son rôle de capitaine à la perfection peut être fier de ses ouailles .

Stricte parité quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale : trois succès pour trois très courtes défaites.

Notre équipe K remporte sans trop de mal (11-5) son match à Andenne. Kevin fût une fois de plus excellent et remporte brillamment ses 4 matches. Bravo à lui . Carton presque plein également pour Dominique et Hector qui font 3 chacun. Lynn participe également au festin et signe une jolie victoire. Très chouette victoire d’équipe. Bravo .

Notre équipe L explose Rouillon (14-2). Quatre succès stratosphériques à la fois pour Claude et Michaël. Trois pour Christophe B. et pour Éric Tr. Emballé c’est pesé .

Notre équipe M recevait le leader Champ d’En Haut et perd de toute justesse (7-9). Trois pour Barbara qui réalise un début de championnat tonitruant. Trois jolis succès également pour Baptiste. Etienne fait 1 et Maxime zéro. Pas grave pour Maxime, un peu à court de rythme pour le moment mais qui va très rapidement performer au même niveau que ses équipiers. Une très belle bagarre d’un joli quatuor soudé.

L’équipe N tombe assez lourdement à Beez (4-12). Chacun de nos cinaciens fait 1 : Louis Le., Kylian, Maël et Renaud (qui ne doit pas penser trop vite à la victoire lorsqu’il ne cède qu’un point à son adversaire sur un set ).

L’équipe O revient avec une belle victoire (10-6) d’Ermeton. À nouveau, une excellentissime Eulalie ne laisse que des miettes à ses adversaires et fait 4 . Trois jolis succès pour Louis Ma. et pour Noah. Pas de panique pour Colin : il s’est très bien battu et remportera vite plein de succès !

L’équipe P n’a pas à rougir de sa très lourde défaite face à Loyers (0-16) qui nous avait envoyé du très, très lourd. Pas de victoires pour nos anciens Greg et Didier. Idem au niveau de nos plus jeunes, Arthur et Mayron ; tous deux vont fortement progresser en affrontant des adversaires plus aguerris.
En sixième provinciale, une très lourde défaite.

L’équipe Q bat Spontin par forfait.

Notre équipe R est également très sévèrement battue lors de son déplacement à Namur St-Georges (1-15). C’est Manu qui sauve l’honneur. Pas de victoire cette fois pour Lucie, Hugo ni Benjamin. On continue à progresser et à s’amuser lors de ces interclubs.


On se retrouve dès le prochain week-end du vendredi 25 et du samedi 26 Octobre avant de nouveau un week-end sans compétition, celui de la Toussaint.
Jusque là… quoi que vous fassiez… Faîtes-le bien .

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2025_05

Commentaires