Les résultats de la sixième journée (2024-2025)

À nouveau, des hauts et des bas ce week-end, mais globalement des performances dans la moyenne : 8 victoires pour 9 défaites (plus 2 nuls, 2 forfaits et un Bye).

Malgré ces performances tout juste dans la moyenne, on peut à nouveau se montrer satisfaits avec de belles surprises et de plus que satisfaisantes confirmations.

On sait que cette année est un peu une année de transition pour la toute grosse majorité de nos équipes engagées en championnat. De bien trop nombreuses blessures et défections obligent chaque semaine nos sélectionneurs à revoir régulièrement la composition des équipes à plusieurs reprises avant le week-end. Les ambitions sont donc claires pour notre Club cette saison : sauver un maximum de nos équipes de la dégradation à l’échelon inférieur et surtout à prendre du plaisir et continuer à apprendre et à progresser.

DAMES
Notre équipe A se déplaçait à Marloie et revient avec une nouvelle superbe et éclatante victoire (8-2). Anouk [photo] fut une nouvelle fois intransigeante (3) avec ses équipières également très performantes, puisqu’ Alyssa et Pauline font chacune deux. Nos Ladies qui évoluent cette année encore en Régionale réalisent un début de championnat dantesque en étant à ce jour invaincues ; on ne se cache plus derrière des objectifs timorés et on affirme clairement notre but très ambitieux cette saison : le titre .

Notre équipe B était Bye.

MESSIEURS
Pour sa seconde saison en Nationale, notre équipe fanion a failli engranger un excellent résultat ; il s’en est fallu de très peu pour qu’on gagne à Neufville, second de la série. Ce très bon nul nous laisse malgré tout un goût de trop peu tant il s’en est fallu de peu pour qu’on s’impose. David et Raph. en grande forme tous les deux font 3. Deux belles victoires également pour Dec qui assurait une nouvelle pige ce samedi. Pas de victoire pour Martin G. en période d’apprentissage à ce niveau. Allez, on redresse le tir pour s’extirper rapidement de la zone basculante. Les deux prochaines rencontres à domicile revêtent toutes deux une importante capitale face à des adversaires largement à notre portée. On y croit !

Excellente performance pour nos B qui recevaient Andenne (11-5). Pierre renforçait l’équipe et on n’a pas été déçu puisqu’il n’a rien lâché et remporte ses 4 victoires. Bot fût égal à lui-même : très bon et s’impose à 3 reprises avec toute la régularité dont il fait toujours preuve. Deux jolis succès également pour JP et pour Alexy. On garde le cap et nos ambitions affichées en ce début de saison : mouiller le maillot et faire un maximum la nique aux ténors de la série en prenant un maximum de plaisir .

L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle aussi aurait pu revendiquer une belle victoire. Comme pour nos A, ce bon nul nous laisse malgré tout un goût légèrement amer. Laurent en grande forme réalise un excellent 3. Marius et Bruno font chacun deux pour un à Igor à qui il manqua très peu pour arracher l’une ou l’autre victoire en plus. On savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .

Une (très belle) victoire et malheureusement un forfait pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.

Nos D battent brillamment Moustier (10-6). Énorme coup de chapeau à notre Anouk [photo]. Quels progrès époustouflants qui fait de ses résultats brillants une superbe confirmation de l’étendue de son talent et de tous les espoirs placés en elle. Tant en Dames qu’en Messieurs, elle n’a rien perdu ce samedi. Chapeau bas Madame . Christophe D. était lui aussi dans un très bon jour et fait 3. Deux pour Hugo et 1 pour Éric De. qui va très vite revenir à l’excellent niveau qui est le sien. Nos D semblent partis pour une saison qui ne devrait pas être synonyme de stress pour se maintenir. Là aussi, on emmagasine plaisir et expérience en défendant haut et fort nos couleurs.

Malheureusement, suite à de trop nombreuses défections et blessures, nous avons dû déclarer forfait pour notre équipe E. Un petit coup de gueule contre la Fédération. Pourquoi avoir programmé une journée « normale » de rencontres en plein milieu des vacances scolaires ? Nous ne sommes pas les seuls à avoir été pénalisé de cette incompréhensible programmation. De très nombreux clubs ont dû faire forfait ce samedi ou ne s’aligner qu’à trois.

Trois victoires hyper importantes pour nos trois équipes en troisième provinciale. Une grosse bouffée d’oxygène qui permet d’envisager la suite de la saison avec beaucoup d’optimisme.

Plantureuse victoire pour nos F qui recevait une bien faible équipe d’Oignies (qui en outre jouait à 3). Score de forfait 16-0 et carton plein pour nos gaillards dont le mérite est d’avoir abordé chacune de leurs rencontres avec sérieux et confirmation. Bravo à Nicolas De., Stany, Fabian et Martin Br. Notons que Fabien a conservé un sang-froid remarquable malgré la quantité impressionnante de cafés qu’il a ingurgité ce samedi . On confirme dès le we prochain Messieurs .

L’équipe G continue sur leur belle spirale positive en battant Beez leur adversaire du jour (11-5). Alyssa, Pauline et Thomas avaient faim de victoires et se sont brillamment imposés chacun à 3 reprises. Mention très bien également pour Élie qui fait deux. Élie qui selon ses équipiers hilares a été déconcentré suite à la position troublante de sa feuille de match sur la table de l’arbitre . Une nouvelle victoire qui fait un bien fou… Bravo à tous les quatre.

Nos H réalisent une très belle performance face à Namur, son hôte du jour (12-4). Certes nos adversaires jouaient à 3 mais n’empêche. F-X [photo] bien remis de la récente kermesse Haversinoise réalise une splendide clean-sheet en jouant un ping des plus chatoyants. Notre grand espoir Guilain sortit à nouveau un tout gros match pour vaincre deux adversaires. Deux également pour Richard et un pour Hector. Bravo à lui pour sa (très) grosse performance. Même constat que pour les F et les G. On a brillamment réajusté le tir après un début de championnat compliqué ; on sait que nos lascars de P3 vont mouiller le maillot et ne rien lâcher afin de défendre au mieux nos couleurs et vivre également une saison sans trop de stress .

Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, deux défaites.

Nos I reviennent de Noiseux avec une lourde défaite (4-12) qui alignent une vieille connaissance, Damien . Noam reporte deux jolis succès pour un à Nicolas P. et à Bastien. Pas de victoire pour Inès qui s’est pourtant très bien battue.

Défaite logique mais nullement déméritée de nos J qui recevaient Sart (6-10). À nouveau, un de nos petits jeunes a réalisé une superbe rencontre. Cette fois, c’est Alexandros [photo], très régulier depuis le début de saison, qui avait mangé du lion et fait 3. Grégoire fut également très bon et constant et remporte deux victoires. Kevin montra à nouveau qu’il a plus que de très bons restes et fait un. On est tous persuadés que son retour à un plus haut niveau est juste une question de temps, de rythme de jeu et d’entraînement. Une fois n’est pas coutume, Théo était légèrement en retrait ce week-end et ne remporte pas de victoire. Et pourtant, que de jolies prestations auxquelles il manqua un fifrelin pour performer davantage. Pas grave cette courte défaite… On est fiers de vous les mecs .

Quasi parité quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale : deux succès pour trois très lourdes défaites (plus un forfait).

Notre équipe K a aussi dû déclarer forfait .

Notre équipe L revient de Malonne, qui jouait à 3, avec une nouvelle victoire (11-5). Hormis le wo adverse, Michaël, Claude et Adrien font deux. Un pour Christophe B. et pour Éric Tr. Emballé c’est pesé .

Notre équipe M revient de Gedinne avec une lourde défaite (2-14). Seuls Dominique et Baptise ont réussi à sauver l’honneur. Pas de victoire ni pour Louis Le. ni pour Etienne. Il est des samedis maussades . On s’attend à un sursaut d’orgueil dès la prochaine journée…

L’équipe N tombe aussi assez lourdement (1-15) en recevant Havelange. Seul Renaud fait un. Pas de victoire pour Alexandre, Maël et Kylian. Là aussi, on s’attend à un rapide sursaut rapide .

L’équipe O remporte une superbe victoire (9-7) face à Chapois qui jouait à 3. À nouveau, une excellentissime Eulalie ne laisse que des miettes à ses adversaires avec une nouvelle clean sheet . Deux jolis succès pour Louis Ma. Pas de victoire ni pour Noah ni pour Maxime. Pas de panique ; ils se sont tous deux très bien battus et remporteront vite plein de succès !

L’équipe P n’a pas à rougir de sa très lourde défaite face à Loyers (0-16) qui nous avait envoyé du très, très lourd. Pas de victoires pour Narong, Vandest, Arthur et Azaria ; tous les quatre sont quasi débutants. Tous vont fortement progresser en affrontant des adversaires plus aguerris.

En sixième provinciale, deux courtes défaites.

L’équipe Q perd à Hastière sans démériter (5-11). Manu remporte brillamment trois victoires pour deux à Mayron en gros progrès. Un off day pour Grég et pour Didier. Pas grave les gars on fera mieux le prochain interclubs .

Notre équipe R est également vaincue avec les honneurs face à Beez (6-10). Bravo à Hugo pour ses 3 jolies victoires ! Louise, Benjamin et Colin font chacun un. On continue à progresser et à s’amuser lors de ces interclubs.


À nouveau, trêve (cette fois de la Toussaint) le prochain week-end.
On se retrouve le week-end du vendredi 08 et du samedi 09 Novembre.
Jusque là… quoi que vous fassiez… Faîtes-le bien .

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2025_06

Commentaires