Les résultats de la huitième journée (2024-2025)
Journée noire ce samedi… De mémoire de Cipalien, on n’avait plus vu pareil cataclysme depuis des lustres… performances vraiment cata : 2 victoires pour 12 défaites (plus 3 nuls, 1 Bye et 2 forfaits).
Circonstance certes atténuante : on rappelle à nouveau que cette année est un peu une année de transition pour la toute grosse majorité de nos équipes engagées en championnat. De bien trop nombreuses blessures et défections obligent chaque semaine nos sélectionneurs à revoir régulièrement la composition des équipes à plusieurs reprises avant le week-end. Les ambitions sont donc claires pour notre Club cette saison : sauver un maximum de nos équipes de la dégradation à l’échelon inférieur.
Il est vrai que beaucoup d’entre nous jouent cette année à un niveau un peu trop haut. Vaincre ou être défait n’a alors vraiment que peu d’importance. Ne jamais oublier les fondamentaux à savoir prendre du plaisir et continuer à apprendre et à progresser.
« Lucas M. [photo] était le seul à l’entraînement de Fernand (jeudi 19h). Il est retourné un peu, voir très fatigué… plus d’une heure de robot et de services… . Résultat… 4 samedi . Comme quoi un bon entraînement fait à 110% ça porte ces fruits… aussi bien techniquement, physiquement que mentalement… Bravo Lucas ».
Rien à ajouter et l’on ne va pas à nouveau marteler l’impérieuse nécessité des entraînements. Le talent ne suffit pas toujours.
Un rapide sursaut est attendu rapidement Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs.
On compte sur vous .
DAMES
Notre équipe A perd malheureusement son match à 6 points face au coleader Hyon (3-7). Nos adversaires ont vraiment très bien joué et méritent à coup sûr leur victoire. Émilie avait pourtant montré la voie en jouant très bien et en faisant deux. Pour une fois, Alyssa et Anouk n’étaient pas aussi tranchantes que d’habitude (1 pour Alyssa et zéro pour Anouk). Ne leur jetons pas la pierre, bien au contraire ! Toutes deux réalisent un sublime championnat tant en Dames qu’en Messieurs en cumulant en outre deux interclubs d’affilée le samedi. On oublie vite et on repart de plus belle les filles. Que cela ne nous empêche pas de déjà penser à un brillant classement en fin d’année : le top 3 minimum est au bout du chemin avec de gros espoirs de montée, soit directement soit via le tour final.
Notre équipe B est défaite assez lourdement (2-8) face au Rail. Notre magique trio familial n’a rien pu faire contre leurs adversaires du jour. La (un tout petit peu moins jeune) Dominique réalise une excellente prestation (2) alors que les (un peu plus jeunes) Lynn et Lucie ne gagnent pas. On se réveille dès le we prochain Mesdames .
MESSIEURS
En Nationale, notre équipe fanion gagne par forfait. Il se murmure déjà que deux équipes de la division seront très prochainement forfait général. Avec un troisième descendant direct ou barragiste, il reste juste donc un strapontin à éviter. Il faudra donc « simplement » en laisser encore un derrière nous en Avril. Cela risque d’être chaud mais on y croit !
Excellente nouvelle performance pour nos B (mais où diable vont-ils s’arrêter ? ) en déplacement chez les leaders de la série, Gembloux. Performances égales de nos mousquetaires qui font chacun deux (Dec, Bot, JP et Martin Gr.). En face, c’était pourtant du haut niveau et il s’en est fallu d’un fifrelin pour revenir avec les 3 points dans notre besace. On garde le cap et nos ambitions affichées en ce début de saison : mouiller le maillot et faire un maximum la nique aux ténors de la série en prenant un maximum de plaisir .
L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle a beaucoup souffert à Purnode (2-14). Là aussi, on jouait chez l’autoritaire leader de la série avec une équipe de Régionale. Seuls Alexy et Laurent ont réalisé une perf. Pas de victoires mais de jolis combats pour Éric D. et Marius à qui il manqua peu pour empocher l’un ou l’autre set… On savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .
Une (courte) défaite et une victoire par forfait pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.
Nos D réussissent un bon match en déplacement à Purnode tout en étant défaits de justesse (6-10). Hugo en grande forme réalise un excellent 3 sur 4. Mais que dire de la superbe performance de Stany (2) qui tel le bon vin s’améliore chaque samedi. Ses tops revers/coup droit en ont dégoûté plus d’un . Une victoire pour Christophe et zéro pour Igor. Dommage qu’Igor et Christophe sont passés un peu à travers ce samedi, ce qui n’est absolument pas leur habitude et ont promis de se venger dès le prochain interclub. Malgré ce revers, nos D semblent partis pour une saison qui ne devrait pas être synonyme de stress pour se maintenir. Là aussi, on emmagasine plaisir et expérience en défendant haut et fort nos couleurs.
Notre équipe E a apparemment effrayé leur adversaire du jour qui n’a pas osé se déplacer en nos murs .
Deux défaites et une victoire pour nos trois équipes en troisième provinciale. La F et la G semblent bien partie pour se maintenir. Pour les H dans une série très relevée, la lutte pour le maintien semble se préciser chaque semaine.
uccès écrasant pour nos F qui se déplaçaient à Somzée (15-1). Jolies clean sheets pour Alyssa, Loïck et Romain. Seul une courte défaite de Mathys D. empêcha de donner au résultat un score de forfait. Emballé, c’est pesé .
L’équipe G a connu un creux après la pause où le score était de 4-4 et aurait pu revendiquer mieux que cette courte défaite (6-10) face à Evelette. Un tout bon Manu fait 3 pour deux à Nicolas De, un à Fido et zéro à Guilain qui pourtant réalise un excellent début de championnat. Signalons que le maintien semble malgré tout déjà se propager à l’horizon même s’il faudra rester hyper concentré jusqu’Avril.
Nos H sont défaits également (5-11) face à une belle équipe de Sauvenière. Belles prestations de Thomas et de Pauline (deux chacun.e). Une victoire pour Martin Br. Bredouille pour Élie. Pas grave, on s’attend à un sursaut d’orgueil dès le prochain we ; on sait que nos H vont mouiller le maillot et ne rien lâcher afin de défendre au mieux nos couleurs et remonter rapidement au classement .
Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, une défaite et un nul.
Nos I reviennent battus de Gesves (5-11). Deux pour Noam et pour Guillaume. Un pour F-X et pas de victoire pour Alexandros qui pourtant s’est vraiment bien battu. Un sursaut samedi prochain Messieurs .
Très joli match nul de nos J qui recevaient Bunny. Sur le papier, nos adversaires affichaient des classements supérieurs aux nôtres mais … même pas peur . À nouveau, un de nos petits jeunes a réalisé une superbe rencontre. Cette fois, c’est à nouveau Grégoire [photo] qui avait mangé du lion et fait 3 avec une grosse perf. . Bastien et Nicolas P. furent également bons et constants en remportant chacun deux victoires. Théo fait un mais a juré et promis de performer davantage dès le prochain WE… Une fois de plus, on est fiers de vous les mecs .
Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale : un seul succès pour quatre défaites (et un nul).
Notre équipe K est vaincue de toute justesse face à Harlue (7-9). Brillantes prestations de nos toujours alertes : Hector fût excellent (3) toujours hyper combattif et jusqu’au-boutiste . Idem pour Louis Le. qui rajeunit de samedi en samedi. Chapeau bas Messieurs . Une victoire pour Inès et pour Daniel qui va revenir au top tout prochainement… Une défaite dont nous n’avons pas à rougir.
Notre équipe L atomise Loyers (12-4). Notre quatuor magique a une de fois plus encore frappé. Kevin fût à nouveau magique et revient à pas de géants à un haut niveau qui était le sien il y a qq années. Claude et Christophe Br. furent également excellents (3 chacun). Michaël fait deux. On ne peut être que fiers de vous les gars . La lutte pour le titre nous tend les bras.. Le seul candidat à se mettre sur notre chemin semble être Andenne. Mais Mike notre valeureux capitaine va sans doute réclamer une semaine de mise au vert (aux verres ?) pour préparer au mieux ce combat homérique (on note déjà le samedi 30 Novembre sur nos tablettes).
Notre équipe M est battue de justesse à Sart (6-10). On note à nouveau la performance sensationnelle de Lucas [photo] invaincu et avec la manière svp . Dominique et Renaud font chacun un. Pas de victoire pour Baptiste. No stress Baptiste, nous ne doutons pas que ton retour aux affaires c’est pour bientôt. On plaint déjà tes futurs adversaires .
L’équipe N tombe assez lourdement (3-13) face à Loyers. Bravo à Jacques pour ses deux victoires (dont une belle perf.). Une victoire pour Maël. Pas de victoire ni pour Kylian ni pour Maxime. Un sursaut d’orgueil est rapidement attendu Messieurs .
L’équipe O réalise le nul lors de la visite de Gedinne. A épingler les 3 superbes victoires de Camille [photo] et de Louis Ma. Bravo à eux deux . Une victoire pour Joseph et une pour Noah. Un bon résultat d’équipe !
L’équipe P a perdu sur un score de forfait face à une équipe de Burnot qui avec de tels classements a largement sa place une voire deux divisions plus haut. Aucune importance : on continue à progresser et à s’amuser lors de ces interclubs .
En sixième provinciale, une défaite et un Bye.
L’équipe Q perd à Vedrin (4-12). Ce sont nos deux Dames (et non pas nos deux drôles de Dames ) Manu et Lucie qui font chacune deux. Pas de victoire ni pour Mayron ni pour Colin. Pas grave les gars on fera mieux le prochain interclubs .
Notre équipe R était Bye.
On se retrouve le week-end prochain, 22 et 23 Novembre.
Jusque là… quoi que vous fassiez.. Faites-le bien .
Vincent W.