Les résultats de la onzième journée (2024-2025)
Pas (trop) de commentaires sur ce dernier week-end 2024 : 5 victoires pour 11 défaites (plus 1 nul et 3 forfaits) .
Beaucoup de forfaits ou d’équipes qui ont dû jouer à 3 (soit chez nous soit chez nos adversaires).
Concentrons-nous déjà sur 2025 qui arrive à grands pas avec son lot de plein d’excellentes résolutions pongistes (ou autres) .
N’oubliez pas que le chalet 150 reste pour ce prochain week-end encore (du jeudi 12 au lundi 16) THE place to be aux Fééries. On annonce une météo quasiment sans pluie. L’ambiance y est plus que chaleureuse et conviviale et n’a rien à envier à celle qui règne habituellement à la Cipale. On vous y attend toutes et tous avec votre famille, vos amis, vos collègues, …
Bref… VENEZ NOMBREUX égayer notre ô combien sympathique et accueillant chalet de Noël.
Parmi les faits marquants du week-end :
- AVIS DE RECHERCHE : un de nos aidants bénévoles tenait avec deux compères le chalet ce samedi soir… Malheureusement, une semelle s’est décollée d’une de ses chaussures, pourtant toutes neuves et le pauvre s’est retrouvé à n’être chaussé que d’un seul pied et de devoir sauter à cloche-pied toute la soirée… Personne, vous vous en doutez bien, ne s’est permis d’en rire… voire même d’en sourire… C’est dorénavant notre Cendrillon au masculin .
Forte récompense à celui ou à celle qui retrouvera le talon perdu. - Nos transferts Bunny-Chapoisiens ont réussi rien que sur ce week-end à nous faire rentabiliser le prix (plutôt assez onéreux) de leur transfert… Nul doute qu’aujourd’hui, ils seront épiés quasi quotidiennement par des chasseurs de tête d’autres clubs prestigieux mais nous ne comptons pas nous en séparer… Pour l’un d’entre eux, on peut même dire qu’il a fait preuve de (beaucoup) de panachés… Oups sorry de panache .
DAMES
Notre équipe A a subi la loi d’Oupeye (3-7). Alyssa a pourtant réalisé à nouveau de très belles choses et remporte deux victoires. Anouk encore légèrement blessée n’a pu défendre valablement ses chances. Inès nous a prouvé à nouveau l’étendue de ses progrès. Il s’en est fallu de très, très peu afin qu’elle remporte l’une ou l’autre victoire. Pas grave les filles, la saison est déjà une très belle réussite .
Notre équipe B gagne par forfait.
MESSIEURS
En Nationale, notre équipe fanion perd un match important à Heuseux (3-13). C’est vrai que nous étions privé de David et que Raph. était dans un jour sans. Mention très bien pour Alain qui remporte 2 jolis succès. Pour sa page en Nationale, notre Bot remporte brillamment un match et aurait même pu revendiquer mieux encore. Plus que de beaux restes Monsieur Botin . Martin nous a déjà promis un entraînement intensif pour 2025 avec de belles surprises pour ce second tour dès janvier.
Nos B tombent assez lourdement (4-12) face à une très belle équipe homogène de Malonne. Pierre qui pour une fois ne jouait pas en Nationale fait 2 (en perdant de toute justesse ses deux autres matches). Un pour JP très combattif encore ce samedi et un aussi pour Alexy qui méritait mieux tant il a accroché fortement ses 3 autres adversaires. Pas de victoire pour Igor qui lui aussi n’a nullement fait de la figuration. Come On Igor, ça va finir par le faire . En face, c’était à nouveau du haut niveau et nous n’avons pas à rougir de cette défaite.
L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle a beaucoup souffert (3-13) lors de la réception de Sauvenière. Nos adversaires, seconds de la série, alignaient également du lourd. Laurent a été très, très bon en remportant 2 superbes victoires. Un pour Hugo, bien accrocheur lui aussi. Pas de victoires mais de jolis combats pour Marius et Éric Do. On savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .
Deux défaites pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.
Nos D réussissent un bon match mais sont néanmoins défaits de toute justesse face à Andenne (7-9). À nouveau, superbes prestations de notre Éric De. qui fait 3 et revient au top niveau (qu’il n’a pas quitté très longtemps ). Superbe performance également pour Christophe qui fait aussi 3. Bravo à eux deux . On attendait mieux de notre super renfort Fernand qui fait un . Lynn a passé du bon temps à la table et c’est bien là le principal. Merci à elle d’avoir dépanné avec le sourire . Rappelons que nos D semblent partis pour une saison qui ne devrait pas être synonyme de stress pour se maintenir. Là aussi, on emmagasine plaisir et expérience en défendant haut et fort nos couleurs.
Notre équipe E tombe lourdement aux Isnes (1-15). Là aussi, c’était du costaud. Seule Alyssa nous a permis de sauver l’honneur. Émilie et Anouk n’ont pas pu faire grand-chose face à des adversaires chevronnés. Pour sa pige en P2, Nicolas Pi. s’est lui aussi bien amusé et battu face à du plus fort. On revendique toujours le maintien en P2… Ce sera plutôt chaud mais on y croit également .
Trois victoires pour nos trois équipes en troisième provinciale. La F et la G semblent en mesure de pouvoir se maintenir. Pour les H dans une série très relevée, la lutte pour le maintien semble se dessiner chaque semaine (même scénario que la saison passée).
Succès plantureux pour nos F qui recevaient Malonne (13-3). Brillantissime 4/4 pour Loïck et aussi pour Fabian qui réitèrent leurs très belles prestations de la semaine dernière. Trois pour Stany et deux pour Romain qui nous a déjà promis un second tour d’anthologie .
L’équipe G a remporté une nouvelle très méritoire victoire (9-7) en déplacement à Mickey. Nicolas De. nous rentre une brillante clean sheet. Trois pour Manu très en forme ce week-end. Deux pour Stéphan. Il manqua peu à Noam qui a eu le plaisir de se mesurer à des adversaires un peu plus chevronnés. Une belle victoire d’équipe qui fait beaucoup de bien.
Victoire monstrueuse de nos H qui se déplaçaient à Gonrieux (15-1). Pauline, Richard et Thomas étaient tous trois en forme olympique et ne connaissent chacun que la victoire. Joli 3 succès pour Mathys Bravo les gars, cette superbe victoire va nous permettre de passer l’hiver un peu plus au chaud et on continue sur notre belle lancée dès la reprise en Janvier .
Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, une victoire et un forfait
Nos I peinent un peu mais battent très méritoirement le leader de la série Jambes (10-6). Trois chacun pour Élie, Fido et Kévin. Guillaume est pour une fois passé un peu à côté de son match mais lui aussi nous déjà promis un second tour d’anthologie . Très belle victoire collective Messieurs !
Forfait pour nos J.
Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale, les scores sont chaque fois très serrés mais hélas souvent en notre défaveur une victoire pour trois défaites (+ un nul et un forfait).
Notre équipe K gagne par forfait.
Notre équipe L n’a pas tremblé lors de leur second match capitalissime de suite à Seilles et réalise le nul. Très beau 3/4 pour Alexandros excellent et très concentré. Deux pour Théo et Claude, excellent ce samedi et un pour Mike, The Captain. C’est le match qui nous a permis de faire le nul. Bravo les gars, vous ne nous avez pas déçu et méritez tous un énorme bravo .
Notre équipe M à trois perd de justesse à Seilles (7-9). Christophe Br. [photo] fût magique (4 victoires) et Éric Tr. presque magique également en signant 3 succès. Dommage que Baptiste était dans un off-day mais POUR lui aussi, l’année 2025 sera la bonne .
L’équipe N bat brillamment Champ d’En Haut qui jouait à 3 (9-7). Le tout grand artisan de cette victoire est Lucas M. qui réalise un premier tour d’exception. Bravo à toi Lucas . Deux sur trois pour Barbara et pour Camille. Juste la victoire par wo pour Maxime pour lequel un sursaut d’orgueil est rapidement attendu. On l’en sait très capable.
L’équipe O jouait à 3 et subit une très honorable défaite face à Hastière (6-10). Renaud [photo] fait brillamment trois ; deux pour Kylian et un pour Joseph qui, blessé, mordit sur sa chique afin de ne pas abandonner. La classe et la gnac Joseph .
L’équipe P est battue de justesse face à Leuze (6-10). Eulalie et Louis font tous deux 3 et réalisent aussi un premier tour d’enfer . Maël et Noah n’y étaient guère. Pas grave les gars, vous reviendrez en 2025 au top.
En sixième provinciale, deux lourdes défaites sur le même score.
L’équipe Q qui recevait Jambes (3-13). Premier interclub avec deux très belles victoires d’Aymeric [photo]… super . Un pour Hugo. Pas de victoire pour Didier et Colin. Pas grave les mecs. On va bien vite progresser, être assidus aux entraînements et les résultats suivront .
Notre équipe R revient bredouille de son déplacement à Jambes. Même constat que pour les Q pour Manu, Arthur, Azaria et Benjamin. On va très vite progresser, bien s’entraîner et les résultats suivront .
On se retrouve le week-end du 11 et 12 Janvier.
Ce sera en 2025…
Passez déjà de délicieuses fêtes de fin d’année et à très bientôt
Vincent W.