Les résultats de la douzième journée (2024-2025)
Une très bonne année à toutes et tous .
Reprise en mode très (trop) mineur ce week-end : seulement 3 victoires pour 11 défaites (plus 3 nuls, 1 forfait et 2 Byes). On peut (nettement) faire mieux .
Beaucoup de forfaits et donc ou d’équipes qui ont dû jouer à 3 (soit chez nous, soit chez nos adversaires).
DAMES
Notre équipe A était Bye.
Notre équipe B jouait à deux, représentée par notre ô combien appréciée Cordier family et perd de toute justesse (4-6) à Gesves. Dominique et Lynn font chacune deux. À 3, c’était minimum le nul.
MESSIEURS
En Nationale, notre équipe fanion revient de son déplacement du bout du monde à Anvers avec deux précieux points (8-8). Un nul face au troisième de la série, voici un résultat très encourageant. C’est Raph. [photo] cette fois qui a tiré l’équipe vers le haut et remporte trois brillantes victoires. Deux belles victoires également pour David et pour Alain [photo]. Pour sa pige à l’échelon supérieur, Bruno [photo] remporte une très précieuse victoire. Allez les gars, on s’arrache pour se maintenir. Ce second tour s’annonce palpitant.
Nos B remportent de toute justesse (9-7) sa lutte face à Rosée. Joli tir groupé de Bot, Martin Gr. et Pierre, tous trois bien remis de leurs agapes pendant les fêtes. JP grippé s’est bien accroché en étant malgré tout très combattif encore ce samedi. Un second tour qui s’annonce tranquille pour nos mousquetaires.
L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle a beaucoup souffert (1-15) lors de la réception de Frasnes. Nos adversaires alignaient une belle équipe bien homogène. C’est Alexy qui a permis de ne pas se voir infliger un score de forfait. Pas de victoires mais de jolis combats pour Marius, Hugo Di. et Laurent. On savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .
Une défaite (et une victoire par forfait) pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.
Nos D gagnent par forfait, Loyers n’ayant pas fait le déplacement.
Notre équipe E tombe à Loyers (4-12). C’était du costaud. Éric De. gagne deux très belles victoires (deux perfs). Anouk et Christophe De. font chacun 1. Pour sa pige en P2, Nicolas P. a bien mouillé le maillot en remportant plusieurs sets. On revendique toujours le maintien en P2… Ce sera plutôt chaud mais on y croit également .
Deux défaites et une seule victoire pour nos trois équipes en troisième provinciale. La F et la G semblent en mesure de pouvoir se maintenir. Pour les H dans une série très relevée, la lutte pour le maintien devrait se mériter chaque semaine (même scénario que la saison passée).
Courte défaite (6-10) pour nos F qui recevaient Rosée. Dommage que nous ayons dû jouer à 3 car au complet, on aurait pu revendiquer le nul. Tir groupé d’Émilie, Romain et Loïck (2 chacun).
L’équipe G a remporté une nouvelle très méritoire victoire (12-4) en déplacement à Beauraing. Nicolas De. et Martin Br. nous rentrent une brillante clean sheet. Bravo les mecs . Deux pour nos, un peu moins jeunes Manu et Stéphan. Une belle victoire d’équipe qui fait beaucoup de bien.
Défaite de justesse de nos H qui se déplaçaient chez les troisièmes de la série, Philippeville (6-10). Pauline fût étincelante une nouvelle fois serons-nous tentés de dire et fait 3 avec 3 grosses perfs, excusez du peu. Pour son retour après un an sans jouer, Vincent fait deux. Un pour Guillaume qui avec un peu plus de réussite pouvait revendiquer mieux. Pas de victoire pour Mathys. No stress Mathys, ton talent se confirme cette année chaque samedi et quand il la réussite sera un peu plus présente, ça risque de faire mal .
Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, un nul et une défaite.
Nos I recevaient Andoy et réalisent le nul. Là aussi, on jouait à 3. Dommage à 4, c’était victoire plus que probable . Trois chacun pour Élie et Richard. Deux belles victoires pour Noam. Très beau nul collectif Messieurs !
Quant à nos J, ils reviennent bredouilles (4-12) de leur déplacement à Beauraing. Deux pour Grég, un pour Théo et pour Bastien. Malgré quelques coups venus d’un autre monde, Arnaud ne remporte pas de victoire mais a pourtant joué comme un Dieu (références bouddhistes que les initiés comprendront ).
Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale, c’est un peu la cata : 5 défaites et un nul.
Notre équipe K jouait à 3 et est lourdement battue (4-12) face à Saint-Georges. Hector fut une nouvelle fois excellent et remporte 3 victoires. Une pour Dominique et pas de victoire pour Christophe Br.
Notre équipe L qui était leader jusqu’à ce samedi tombe à Purnode. Mike, The Captain avait pourtant montré le chemin à suivre ; il fût à nouveau excellent et remporte trois jolies victoires. Louis Le. et Éric Tr. gagnent chaque fois à une reprise. Pas de victoire pour Barbara. Allez, on se reprend très vite. La lutte pour le titre est toujours d’actualité mais il ne faudra plus rien lâcher jusqu’Avril. Andenne et Seilles revendiquent également le titre. Come on gars, on reste concentrés et motivés à moooooort .
Notre équipe M réalise un bon nul à Loyers. La grande artisane de ce beau résultat est à nouveau Eulalie qui fait 3 et réalise une saison de folie . Kylian aussi était en super forme et fait également 3 bravo à lui. Une victoire pour Joseph et pour Maxime.
L’équipe N est battue face à Jambes (5-11). Deux jolies victoires pour la toujours combative Camille. Un pour Noah, Maël et Aymeric. On attend un sursaut d’orgueil rapidement.
L’équipe O est très sèchement défaite (2-14) à Dinant qui alignait 3 E0 et un E2. Du lourd ! Louis Ma. nous a prouvé que ses progrès étaient assez impressionnants… Deux très belles victoires et deux grosses perfs . Pas de victoire pour Boubacar, Mayron et Adam. No stress, c’était du trop costaud en face.
L’équipe P est battue face à Rhisnes qui ne jouait pourtant qu’à 3 (5-11). C’est Manu qui prend une nouvelle belle victoire. Aucune pour Didier, Grég. et Arthur. Pas grave les gars, vous reviendrez dès le prochain interclubs au top.
En sixième provinciale, une belle victoire et un Bye.
L’équipe Q était Bye.
Notre équipe R revient avec une superbe victoire collective (5-11) à Noiseux. Hugo Ro. fût éblouissant, le grand artisan de ce combat . Lui aussi peut être crédité de très gros progrès. Trois superbes victoires également pour Vandest. Deux victoires précieuses chacun pour Narong et Azaria. On continue à bien s’entraîner et les résultats suivront .
On se retrouve le week-end du 17 et 18 Janvier.
D’ici là, quoi que vous fassiez… faîtes-le bien…
Vincent W.