Les résultats de la treizième journée (2024-2025)

Résultats dans la moyenne ce dernier week-end : 7 victoires pour 8 défaites (plus 4 nuls et 1 forfait).

À nouveau et à cause d’une grippe tenace, beaucoup de forfaits et donc ou d’équipes qui ont dû jouer à 3 (soit chez nous soit chez nos adversaires).

DAMES
Notre équipe A est défaite de toute justesse (4-6) par Minerois. Anouk fait deux, Alyssa 1. Pas de victoire pour Inès, en session et donc sans vraiment beaucoup s’entraîner. Alyssa et Anouk remportent comme d’hab le double. Défaite pas catastrophique. Rappelons que nous jouons une saison sans stress dans le ventre mou du classement. Ce qui n’empêche pas nos Ladies de se battre chaque samedi comme des guerrières.

Notre équipe B explose Loyers (9-1). Carton plein pour Eulalie et pour Dominique. Très belles victoires (2) pour Lucie pourtant encore blessée. On continue en surfant sur ce brillant résultats Mesdames (plutôt Mesdemoiselles) .

MESSIEURS
En Nationale, notre équipe fanion tombe lourdement (3-13) face à l’Astrid. C’était pourtant jouable à la mi-temps puisque nous n’étions menés que 3-5 avant de nous effondrer après la pause. Raph. fait deux, David 1. Pas de victoire pour Alain ni Pierre. Match hyper important le we prochain face à Basècles où une victoire est indispensable. Allez les gars, on s’arrache pour se maintenir. Ce second tour s’annonce palpitant.

Nos B avec 3 malades a dû déclarer forfait.

L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle a beaucoup souffert (1-15) lors de son déplacement à Somzée. Seul Martin Gr. a réussi à sauver l’honneur. Pas de victoires mais de jolis combats pour Alexy, Bruno. et Laurent. On savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .

Une (très courte) défaite et un nul pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.

Nos D accrochent méritoirement un nul lors de leur déplacement à Jambes même si on a le sentiment que l’on aurait pu mieux faire par forfait. Comme très souvent, Éric De. a été très performant (3). Deux pour Hugo Di. Et pour Igor. Marius fait 1. On tentera d’arracher la victoire lors de notre première rencontre.

Notre équipe E tombe de justesse lors de la réception de Namur. Tir groupé (deux victoires chacun) pour Christophe De., Émilie et un Manu qui rajeunit de samedi en samedi. Une victoire pour Gwen qui revenait de blessure. Dommage cette très courte défaite dans le cadre de la lutte pour le maintien que nous revendiquons toujours. Ce sera plutôt chaud mais on y croit également .

Une victoire, un nul et une défaite pour nos trois équipes en troisième provinciale. La F et la G semblent en mesure de pouvoir se maintenir. Pour les H dans une série très relevée, la lutte pour le maintien devrait se mériter chaque semaine (même scénario que la saison passée).

Très joli résultat de nos F qui se déplaçaient à Vodecée et remporte le combat de haute lutte (9-7). Loïck [photo] fût tout simplement magique et n’a laissé que des miettes à ses adversaires totalement médusés par son talent . Christophe Br. fût lui aussi excellent en faisant 3. Les deux victoires pour faire la différence viennent de Romain De. et d’Anouk (un chacun). Une très chouette victoire d’équipe qui fait beaucoup de bien.

L’équipe G a réalisé un nul lors de la réception du Forbot. Alyssa en grande forme fait 3. Deux pour Pauline et pour Nicolas De. Stéphan fait un et avait juste envie de s’arracher pour permettre à nos couleurs ce score de partage.

Lourde défaite de nos H (3-13) qui recevaient le leader autoritaire de la série P3V qui aligne une bien belle équipe. Deux très belles victoires de Mathys avec à la clé deux belles perfs. Un pour Guillaume qui avec un peu plus de réussite pouvait revendiquer mieux. Pas de victoire pour Fido un peu malade ce samedi, ni pour Vincent. Nos lascars vont devoir s’arracher chaque samedi pour se sauver…

Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, une (grosse) victoire et une (grosse) défaite.

Nos I atomisent (13-3) Andenne. Matchs parfaits de Richard et de Kevin qui devrait bénéficier d’un chouette classement individuel fin de saison. Trois pour Élie et deux pour Noam. Victoire sans bavure. Emballé c’est pesé .

Quant à nos J, ils sont très largement défaits (3-13) lors de la réception de Seilles qui alignent du très lourd pour une P4. Nicolas Pi., Théo et Alexandros ont chacun fait un, avec pour chacun une jolie perf. Bastien ne remporte aucune victoire mais n’a lui non plus pas démérité. Revanche dès le we prochain les gars .

Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale, c’est très encourageant : 4 victoires pour seulement deux défaites.

Notre équipe K revient de Flawinne avec une superbe victoire (9-7). Nous ne rappellerons plus la jeunesse toujours très verte de notre Hector qui réalise une nouvelle clean sheet. Bravo Hector . Trois belles victoires de Lucas Mo. qui réalise lui aussi une saison d’enfer. Deux pour Dominique toujours très constante et régulière et le match de la victoire pour Louis Le. Voici une superbe victoire d’équipe face à des adversaires aux classements quasi similaires.

Notre équipe L a retrouvé le chemin de la victoire ce week-end et c’est Andoy qui en a fait les frais (11-5). Éric Tr. évoluait sur une autre planète et ne se laissa surprendre par aucun de ses adversaires. Bravo Éric . Mike, The Captain fût à nouveau très bon et remporte trois jolies victoires. Idem pour Christophe Br. très affûté ce samedi lui aussi. Claude ponctue avec deux victoires cette très belle performance collective qui nous permet de demeurer dans la course au titre. La lutte pour le titre est toujours d’actualité mais il ne faudra plus rien lâcher jusqu’Avril. Andenne et Seilles revendiquent également le graal tant convoité. Come on gars, on reste concentrés et motivés à moooooort .

Notre équipe M est battue (4-12) par Spontin aux classements bien supérieurs aux nôtres. Arnaud s’est bien sorti les tripes pour faire deux. Un pour Barbara et pour Joseph. Pas de victoire pour Maxime qui s’est pourtant lui aussi bien battu.

L’équipe N revient avec une très belle victoire à Namur (9-7). Kylian [photo] et Maël [photo] étaient tous deux en forme olympique ; chacun fait trois mais il en manqua peu pour un sans-faute. Deux pour Renaud et un pour Alexandre. Signalons là également un chouette fighting spirit de bon aloi de nos couleurs . On attend une confirmation dès le prochain interclub.

L’équipe O explose Havelange (12-4). Notre équipe réussissait ses deux leaders intransigeants depuis le début du championnat. Eulalie et Louis Ma. font chacun 4 et n’avaient nullement envie de s’éterniser à la table tant ils furent tous deux expéditifs . Deux belles victoires tant pour Camille que pour Noah.

L’équipe P n’a malheureusement pas beaucoup existé à Floreffe (1-15). Seule Manu a évité un score de forfait. Ses équipiers étaient Arthur, Hugo et Benjamin. Pas grave, on sait que vous nous reviendrez plus performants dès le prochain interclubs au top.

En sixième provinciale, deux matches nuls.

L’équipe Q réalise ce score très encourageant à Arbre qui jouait. Adam réalise un excellent 2 sur 3 avec une perf à l’appui svp . Un pour Azaria et pour Vandest. Il n’a pas manqué grand-chose à Narong pour emporter également un match.

Notre équipe R recevait Purnode et chacun fait deux : Didier, Grégory, Mayron et Boubacar. Comme pour nos Q, on continue à bien s’entraîner et les résultats suivront .


On se retrouve le week-end du 24 et 25 Janvier.
D’ici là, quoi que vous fassiez… soyez zeureux…

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2025_13

Commentaires