Les résultats de la seizième journée (2024-2025)

Parité au niveau de nos performances ce dernier week-end… 8 victoires pour 10 défaites (plus 1 nul et 1 forfait).

————————————–
RAPPELONS ÉGALEMENT NOTRE ANNUEL GRAND BLINDTEST CE SAMEDI 22 MARS.
IL RESTE ENCORE QUELQUES PLACES !!!
POURRIEZ-VOUS SVP COMMUNIQUER ET PARTAGER SUR CETTE BELLE FESTIVITÉ AUPRÈS DE VOS PARENTS, AMIS, COLLÈGUES , …. MERCI DÉJÀ DE FAIRE NOTRE PUB
TOUT RENSEIGNEMENT PEUT ÊTRE OBTENU AUPRÈS DE JP AU 0476 27 02 63

————————————–

DAMES
Notre équipe A atomise l’Arc-en-Ciel Bruxellois (8-2). Match parfait pour Anouck avec une superbe perf. Très bons matches également d’Alyssa et de Pauline ; toutes deux ne perdent qu’un seul match. Comme d’hab., on gagne le double. Une fin de saison s’annonce sans stress. On se lâche Mesdames en continuant de donner le meilleur de soi

Notre équipe B était dans un off-day total et a subi durement la loi de leurs adversaires du jour, Vedrin : 1-9. Vedrin nous semblait pourtant à notre portée. Seule, Eulalie remporte une victoire. Pour elle, Dominique et Lynn, on s’attend à une revanche cinglante dès le prochain interclub .

MESSIEURS
En Nationale, notre équipe fanion tombe assez lourdement à Waterloo (4-12) chez un concurrent dans la lutte pour le maintien. David fait deux pour un à Alain et à Dec qui faisait une pige en Nationale ce samedi. Pas de victoire pour Raph. On doit continuer à s’arracher pour terminer la saison avec la gnac. Mouiller le maillot pour l’honneur du club. L’exemple venant d’en haut, on doit tout faire pour se comporter en guerriers. Le maintien reste entièrement envisageable.

Nos B remportent une seconde belle victoire d’affilée (10-6). Cette fois, c’est le TT Namur qui en a fait les frais. Pierre était revenu en renfort et n’a pas déçu tous ses nombreux supporters et rentre une clean sheet . Trois très belles victoires pour Bot et pour Martin Gr. Pas de victoire pour Gwen qui cependant s’est super bien battu et n’a absolument pas à rougir de ses prestations. Une victoire qui fait un bien fou et nous éloigne probablement définitivement des strapontins à éviter en bas de classement. On continue ce second tour en emmagasinant un max de points et on continue à jouer avec plaisir et sans pression.

L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle a quelque peu souffert (5-11) lors de la réception de Profondeville. Deux belles victoires pour Éric Do. . Une victoire chacun et de jolis combats pour Bruno, Igor et Hugo Di. Un Hugo qui a pris une cinglante revanche d’après-match en remportant un mémorable concours de bras de fer . Blague à part, on répète à nouveau que l’on savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .
Une (très belle et importante) victoire et une (courte défaite) pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.

Nos D explosent Flawinne (12-4) qui s’étaient déplacés à 3. JP et Alexy ont tous deux montré la voie à suivre et réalisent chacun un brillant sans faute. Une seule défaite (mais sans trop d’importance) pour Laurent. Pas de victoire pour Christophe, exceptionnellement dans un off-day, là non plus sans trop d’importance. Comme pour nos B, une victoire hyper précieuse dans la lutte pour le maintien. Cette victoire nous évitera très probablement de jouer la peur au ventre les dernières rencontres puisque nous paraissons d’ores et déjà sauvés .

Notre équipe E est vaincue de justesse face à Sauvenière (6-10). Pour le second week-end d’affilée, une défaite contre des adversaires directs pour le maintien qui fait mal. Nos adversaires se trouvent comme nous dans le fond du classement et leur victoire n’en est que plus précieuse. Très belles performances de Marius qui remporte 3 victoires. Une pour Anouk, Nicolas De. et pour Éric De. exceptionnellement dans un jour sans (lui qui réalise une saison exceptionnelle). Même si cela s’avère à présent très compliqué, nous revendiquons toujours le maintien. Ce sera plutôt chaud mais on continue à s’arracher chaque samedi.

Une victoire et deux défaites pour nos trois équipes en troisième provinciale. La F et la G vont probablement se maintenir. Encore glaner quelques points surtout pour les F. Pour les H dans une série plus relevée, ce sera beaucoup plus compliqué ; la lutte pour le maintien devrait se mériter chaque semaine (même scénario que la saison passée).

Courte défaite de nos F (7-9) qui se recevaient Gonrieux, le très autoritaire leader de la série. Fabian en forme olympique à nouveau ce samedi fait 3 avec au passage deux grosses perfs . On vous annonçait sa terrible revanche dès le we dernier, il n’a pas déçu ses très nombreux tifosi en délire… Deux pour Manu et un pour Fido et pour Vincent. Une très courte défaite sans vraiment d’importance. Un sursaut d’orgueil malgré tout dès le we prochain Messieurs .

L’équipe G réalise un score canon (14-2) et atomise Andenne. Les héros du jour se nomment Martin Br. et Thomas qui ne laissent que de maigres miettes à leurs adversaires du jour. Trois pour Loïck et pour Stany, eux aussi bien en jambes ce samedi .

Très lourde défaite de nos H (2-14) qui jouaient à 3 contre le leader de la série, Ligny. Deux très belles victoires pour Mathys avec à nouveau une grosse perf. Pas de victoire pour Élie ni pour Richard qui n’ont pourtant pas du tout démérité. Nos lascars vont devoir continuer à s’arracher chaque samedi pour éviter la bascule ou une place de barragiste… On y croit les gars .

Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, une défaite de toute justesse et un nul après de combats homériques.

Nos I sont battus de toute justesse (7-9) à Purnode qui sur papier ne nous semblait pourtant pas invincible. Trois chouettes victoires pour Guillain et pour Guillaume. Une pour Kevin et aucune pour Noam qui nous promet lui aussi une rapide revanche cinglante .

Nos J reviennent de Champ d’En Haut avec un joli nul acquis de haute lutte. Nicolas Pi. en forme stratosphérique réalise un monstrueux sans faute Très joli nouveau 3 sur 4 pour Grég. Un pour Bastien et pas de victoire pour Théo. Un excellent match nul qui fait plaisir à voir. Des rencontres indécises très agréables à regarder. Dommage que nos 4 gaillards ne connaissent pas ensemble leur pic de forme.
Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale, c’est plutôt pas mal… pas mal du tout : quatre victoires pour seulement deux défaites.

Notre équipe K gagne brillamment (12-4) face à Andenne. Tout le monde fait 4 : Hector, Alexandros et Lucas Mo. Bravo Messieurs ! Inès nous reviendra très vite aux affaires .

Notre équipe L n’a à nouveau rien laissé (16-0) à son adversaire du jour Rouillon chez qui elle se déplaçait. Notre Dream Team évoluait à nouveau sur une autre planète (Michaël, Claude, Éric Tr. et Christophe). Nouvelle très belle performance collective qui nous permet de demeurer dans la course au titre. La lutte pour le graal est toujours d’actualité mais il ne faudra plus rien lâcher jusqu’à fin Avril. Andenne et dans une moindre mesure Seilles revendiquent également le titre tant convoité. Come on les gars, on reste concentrés et motivés jusqu’au bout.

Notre équipe M bat Champ d’En Haut très méritoirement (9-7). Trois très jolis succès pour Dominique et pour Louis Le. Deux pour Baptiste et le match de la victoire collective pour Maxime. Emballé, c’est pesé .
L’équipe N est battu de justesse (6-10) face à Beez. Adrien était pourtant en forme olympique et réalise à nouveau un brillant 4/4. Une belle victoire pour Maël et pour Renaud (une perf. pour chacun d’eux). Arthur est battu de justesse pour plusieurs rencontres. Pas grave les gars… on attend un sursaut impressionnant dès le prochain interclubs .

L’équipe O bat méritoirement Ermeton (11-5) ; On vous avait prévenu qu’Eulalie serait très vite revenue aux affaires . 4 sur 4 à nouveau sommes-nous tentés d’écrire. Belles performances d’Alexandre et de Noah qui font chacun 3. Une victoire également pour Kylian.

L’équipe P n’a malheureusement pas existé en déplacement à Loyers (0-16) qui alignait des classements très (trop) nettement supérieurs aux nôtres… En outre, nous n’étions qu’à 3. Pas grave. Azaria, Mayron et Adam : on continue à être assidus aux entraînements… L’apprentissage est souvent à ce prix .
En sixième provinciale, un forfait et une défaite.

L’équipe Q gagne par à nouveau forfait.

Notre équipe R recevait Namur Saint-Georges et est vaincue (5-11). Débuts impressionnants de Gatien qui fait 3 avec deux jolies perfs. Bravo à lui… il va encore progresser et bien vite probablement grimper d’une division. Une victoire chacun pour Grégory et pour Didier. Manu légèrement blessée ne remporte pas de victoire mais se ressaisira très vite .


On se retrouve le week-end prochain, celui du 21 et 22 Février.
D’ici là, quoi que vous fassiez…faîtes-le bien…

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2025_16

Commentaires