Les résultats de la dix-huitième journée (2024-2025)

Un week-end genre honorable : 9 victoires pour 9 défaites (plus 2 nuls et 3 forfaits). La petite trêve de début Mars a été profitable et a permis de recharger les accus… La dernière ligne droite de la saison se profile déjà . Il reste 4 interclubs (2 en Mars et 2 en Avril).. On ne lâche plus rien et on finit en boulet de canon.

VOUS VOULEZ DEUX ANECDOTES UN PEU CROUSTILLANTES ??
LES VOICI…

La première concerne Alexy… Cela fait presque 20 ans qu’il supportait la mauvaise équipe de foot. Cette semaine, il a eu un déclic… une illumination salvatrice. La lumière a enfin jailli (vaut mieux tard que jamais). Les larmes que l’on entrevoit sur la photo sont celles bien légitimes de la fierté de fidélité à vie du nouveau club cher à son cœur. Normal de craquer Alexy… Trop de frustrations emmagasinées depuis 20 ans d’avoir défendu les couleurs d’un tout petit club.

Maintenant qu’il a (enfin) compris ce qu’était le beau football, ses larmes sont celles d’un choix longuement mûri .Il n’a d’ailleurs plus voulu quitter sa nouvelle magnifique vareuse (paraît même qu’il veut dormir avec). Et nous avons appris que dès le dimanche matin, il a couru à Saint-Guidon réserver son abonnement à vie. La résilience et la rédemption t’honorent Alexy… Qui sera le suivant ? Son papa Stany ? Bot (oups pardon Monsieur Botin ) ? Claude se pose aussi mille questions et comme on les comprend…

La seconde concerne un de nos talentueux représentants… dont nous tairons le nom tant le gaillard est humble… Signalons juste ses initiales F.D. et qu’il provient de Chapois. Si vous l’encouragez alors qu’il est mené (4-7) dans la belle, qu’il vous dit qu’il est cuit tout en gagnant le set (11-7) (et la belle et le match), dîtes-vous que ce brillant équipier possède des ressources inépuisables (cfr plus loin dans l’article). Certes, son transfert nous a coûté la blinde mais nous estimons que ce coût sera bien vite amorti (sur 20 ou 30 ans.

————————————–
LA DATE DE NOTRE GRAND BLINDTEST ANNUEL EST TOUTE PROCHE… CE SERA CE SAMEDI 22 MARS.
IL RESTE ENCORE DE LA PLACE POUR L’UNE OU L’AUTRE ÉQUIPE !!!
POURRIEZ-VOUS SVP COMMUNIQUER ET PARTAGER SUR CETTE BELLE FESTIVITÉ AUPRÈS DE VOS PARENTS, AMIS, COLLÈGUES , …. MERCI DÉJÀ DE FAIRE NOTRE PUB
TOUT RENSEIGNEMENT PEUT ÊTRE OBTENU AUPRÈS DE JP 0476 27 02 63

————————————–

DAMES
Superbe victoire de notre équipe A en déplacement à Gerpinnes (6-4) chez un concurrent direct. Match à nouveau parfait pour Alyssa qui ne laisse rien à ses adversaires du jour. Très bon match également d’Anouk qui ne perd qu’une fois. Une belle victoire aussi pour Pauline. Une fois n’est pas coutume, on perd le double. Une fin de saison haletante s’annonce pour nos couleurs puisque nous pouvons briguer le tour final des secondes de la division… Come on Ladies .

Notre équipe B explose Andenne (10-0). Certes, on ne peut pas dire que nos adversaires se sont déplacées avec une équipe redoutable. N’empêche… Lynn, Dominique et Eulalie ont le mérite d’avoir joué un interclub sérieux et appliqué. Le réveil de Lynn est (presque) monstrueux .

MESSIEURS
En Nationale, notre équipe fanion ne s’est pas déplacée à Andenne vu les trop nombreuses défections.

Quatrième victoire de rang (12-4) pour nos B lors de la réception d’EBS (bon dernier de la classe et d’ores et descendant). Nos deux ténors série B Dec et Bot rentrent tous deux une clean sheet. Martin s’est bien arraché également et fait 3. Pour sa pige en P1, Anouk fait 1 et nous apporte pas mal de satisfaction et d’espoir pour les prochaines saisons. Un nouveau succès qui nous éloigne définitivement des strapontins à éviter en bas de classement. On va même jouer une belle place pour cette saison, de la quatrième à la sixième. On continue cette fin de saison en emmagasinant un max de points et on continue à jouer avec plaisir et sans pression.

L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle a quelque peu souffert (2-14) lors de la réception d’Andenne. Nos adversaires alignaient une très forte équipe. Une très belle victoire pour Igor et pour Pierre. Pas de victoire pour Hugo Di. ni pour Marius qui ont pourtant tout donné et n’ont absolument rien à se reprocher. On répète à nouveau que l’on savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu en première provinciale. Zéro pression les gars .

Deux défaites pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.

Nos D tombent (3-13) face au leader autoritaire de la série, Andoy. A nouveau une prestation 4 étoiles d’Éric De. qui remporte deux belles victoires ; une chouette aussi à l’arraché pour JP. Pas de succès pour Alexy et pour Laurent, pourtant eux aussi bien dans leurs matches. On savait que ce n’était pas contre Andoy qu’on allait engranger des points. Nous avons encore besoin de quelques victoires afin d’assurer notre maintien en P2. Il faut également éviter les hypothétiques barrages. On y croit… Come on Guys .

Notre équipe E revient bredouille de son déplacement à Champ d’En Haut. Ni Gwen, ni Christophe De. , ni Romain, ni Noam n’ont pu sauver l’honneur. Nos adversaires alignaient une bien belle équipe. Notre maintien n’est malheureusement plus possible ce qui ne nous empêche que du contraire, de continuer à s’arracher chaque samedi.

Une victoire, un nul et une défaite pour nos trois équipes en troisième provinciale. La G semble sauvée. La F doit encore glaner quelques points. Pour les H dans une série plus relevée, ce sera plus compliqué ; la lutte pour le maintien doit se mériter chaque semaine (même scénario que la saison passée).

Nos F perdent lourdement (2-14) lors de la réception d’une belle équipe de Champ d’En Haut. Seuls Fabian et Élie ont glané aux forceps une très belle victoire. Zéro pointé pour Stany et Vincent. Pas biiiieeeennn . Il faut engranger rapidement quelques points pour éviter une place de barragiste. Ah oui j’oubliais… Fab a brillé par son cuit, son Q.I., son kwi.. Cuit lui ? JAMAIS QUE NENNI .

L’équipe G réalise le nul face à Gembloux. Une nouvelle fois, Alyssa est invaincue… Quelle superbe saison . Trois jolis succès pour Manu malgré une sélection de dernière minute, les crêpes semblaient bien dirigées. Une victoire pour Stéphan et aucune pour Pauline, malade toute la semaine. Un point de perdu sans vraiment d’importance ni de conséquence. Un sursaut d’orgueil est attendu malgré tout dès le we prochain Messieurs (et Mesdames)

Très très belle et importante victoire (10-6) de nos H qui recevaient Suarlée, un rival direct pour le maintien. Loïck rime décidément avec unique… euphorique… magique… il nous le prouve encore ce week-end en rentrant une brillante clean sheet. Un excellent Thomas, auteur également d’une belle saison fait 3. Deux pour Mathys et un pour Kevin qui a honoré sa pige en P3 d’une bien belle façon. Une seconde victoire d’affilée qui fait un bien fou dans la lutte pour le maintien. Nos lascars vont cependant devoir continuer à s’arracher chaque samedi pour éviter une place de barragiste. On y croit plus que jamais les gars .

Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, une défaite et un forfait.

Nos I gagnent par forfait.

Nos J recevaient Spontin et ont été battus (6-10). Guillain à nouveau très bon fait 3. Deux pour Théo super bien revenu dans le parcours avec deux belles perfs. Un pour Nico Pi.. Pas de victoire pour Grég. Allez les gars, on va vite oublier cette soirée compliquée ; on se reprend avec brio lors du prochain interclubs. Encore quelques points nécessaires pour assurer le maintien.

Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale, deux victoires pour 3 défaites et un forfait.

Notre équipe K gagne par forfait.

Notre équipe L n’a à nouveau pas fait dans le détail en surclassant Arbre (12-4). Tant Alexandros que Claude et Christophe Br. n’ont rien perdu. Deux succès pour Mike The Captain, pas trop au top ce samedi. Mais chuuuttt c’est le capitaine donc no comment . Nouvelle très belle performance collective qui nous permet de demeurer dans la course au titre. La lutte pour le graal est toujours d’actualité mais il ne faudra plus rien lâcher jusqu’à fin Avril. Andenne et dans une moindre mesure Seilles revendiquent également le titre tant convoité… Come on les gars, on reste concentrés et motivés jusqu’au bout.

Notre équipe M bat brillamment Andenne (13-3). Super bravo à Lucas M., encore invaincu ce samedi et qui réalise une formidable saison. Trois pour Dominique, Louis Le. et Arnaud. De la belle ouvrage. Circulez, y a rien à voir .

L’équipe N est battue sèchement (3 -13) par une belle équipe d’Evrehailles. Barbara (2) et Maël (1) ont permis d’éviter un score de forfait. Pas de victoire pour Kylian et pour Arthur. Pas grave les gars… on attend un sursaut impressionnant dès le prochain interclubs .

L’équipe O est également battue par Sart (4-12) qui alignait également une très belle équipe. Une victoire chacun pour nos 4 mousquetaires : Eulalie, Camille, Noah et Louis Ma. Ne reprendrait-on pas le chemin de l’entraînement ? .

L’équipe P a été également défaite (4-12) face à Gesves. Mention super bien pour Alexandre qui fait un brillant 3 sur 4. Hugo réussit à gagner un match. Pas de victoire malheureusement pour Adam et Mayron. Pas grave les gars… On continue à être assidus aux entraînements… L’apprentissage est souvent à ce prix .

En sixième provinciale, très bon résultat (une victoire et un nul).

L’équipe Q revient de Loyers avec un nul. Chacun remporte deux victoires : Grégory, Didier, Azaria et Manu. Un super résultat très encourageant .

Notre équipe R va chercher une très belle et méritoire victoire (11-5) à Leuze. Gatien était à nouveau sur une autre planète et fait un excellent 4 sur 4. Trois jolies victoires également pour Aymeric et Vandest . Une pour Narong . Chapeau bas Messieurs pour cette remarquable performance collective .


Prochaines rencontres ce week-end du 14 et 15 Mars.
D’ici là, quoi que vous fassiez…faîtes-le bien…

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2025_18

Commentaires