Les résultats de la dix-neuvième journée (2024-2025)

Un nouveau week-end dans la moyenne : 9 victoires pour 10 défaites (plus 1 forfait).
Avec à la clé entre autres de belles victoires rassurantes dans le cadre du maintien.
La dernière ligne droite de la saison se profile déjà . Il reste 3 interclubs (1 en Mars et 2 en Avril)..
On ne lâche plus rien et on finit en boulet de canon.
DAMES
Défaite assez logique (3 -7) de notre équipe A en déplacement à Hyon, le leader très autoritaire de la série. Match à nouveau (presque) parfait pour Alyssa qui fait deux. Bon match également d’Anouk qui gagne un match. Pas de victoire pour Inès qui s’est pourtant très bien battue, poussant même une de ses adversaires à la belle. Une fois n’est pas coutume, on perd le double. Une fin de saison haletante s’annonce pour nos couleurs puisque nous pouvons briguer la montée directe. Nous allons probablement terminer secondes de la série. Selon certaines sources, il y aurait deux montantes directes. Selon d’autres informations, il n’y aurait qu’une équipe montante et pas de tour final pour les seconds. Quoi qu’il en soit… Come on Ladies .
Notre équipe B jouait en famille . Dominique
et Lynn
explosent le Rail (7-3). Notre équipe, la CORDIER Family, jouait pourtant à deux mais n’ont rien laissé à leurs adversaires du jour. Chapeau bas Mesdames qui jouaient en principe le dernier interclubs féminin de l’année. Un interclub sérieux et appliqué
.

MESSIEURS
En Nationale, notre équipe fanion ne jouait pas (forfait général des adversaires).
Quatrième victoire de rang (9-7) pour nos B lors de la réception de Gembloux. Nos deux ténors série B Dec et Bot rentrent tous deux un joli 3 victoires. Pierre s’est bien arraché également et fait 2. Martin Gr. fait 1. Une défaite qui fait un peu mal à nos adversaires qui restent malgré tout seconds (deux montants directs) de la série. Un nouveau succès qui nous éloigne définitivement des strapontins à éviter en bas de classement. On va même jouer une belle place pour cette saison, la quatrième ou au pire la cinquième. On continue cette fin de saison en emmagasinant un max de points et on continue à jouer avec plaisir et sans pression.
L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle a quelque peu souffert (4-12) lors de la réception du leader plus qu’autoritaire de la série, Purnode. Nos adversaires alignaient une très forte équipe. Suite à deux défections de dernière minute, nos sélectionneurs ont choisi de faire jouer deux (très charmantes d’ailleurs) Demoiselles, Mariussette et Igorine qui arboraient toutes les deux une mini-jupette des plus saillantes… Mariussette était en très grande forme et se paie le scalp de deux séries B svp…

Une très belle victoire et grosse perf également pour Igorine et pour Hugo, bien requinqué ce samedi (pas trop troublé visiblement par la présence de ses deux coéquipières). Pas de victoire pour Élie qui a pourtant comme d’habitude tout donné lors de sa pige en P1. On répète à nouveau que l’on savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu en première provinciale. Zéro pression pour la dernière ligne droite les gars
.

Une victoire et une défaite pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.
Nos D font tomber (11-5) Purnode. Brillantissime prestation de Laurent qui ne perd rien. Une clean-sheet qui fait plaisir à tous ses nombreux afficionados mexicains (et autres
). Prestation quasi 4 étoiles de JP qui perd juste une fois. Deux belles victoires aussi pour Éric De. et pour Alexy. C’était un match à 6 points que nous avons brillamment remporté en équipe bien soudée. À l’heure actuelle, nous ne sommes plus barragistes mais nous avons encore besoin de quelques victoires afin d’assurer notre maintien en P2. Il faut également éviter les hypothétiques barrages. Une impérative victoire le prochain interclubs à Philippeville semble à notre portée et nous ferait le plus grand bien. On y croit… Come on Guys
.
Notre équipe E revient lourdement défaite (2-14) lors de son déplacement à Somzée. Seuls, Christophe De. et Romain (une superbe perf) nous permettent de ne pas rentrer à la maison avec un score de forfait. Gwen et Guillain (qui a pourtant beaucoup appris lors ces 4 rencontres) n’ont pu accrocher l’un ou l’autre match. Notre maintien n’est malheureusement plus possible ce qui ne nous empêche que du contraire de continuer à s’arracher chaque samedi.

Deux victoires et une défaite pour nos trois équipes en troisième provinciale. La G semble sauvée. La F doit encore glaner quelques points. Idem pour les H ; la lutte pour le maintien doit se mériter chaque samedi.
Nos F gagnent facilement (11-5) face à Somzée, déjà descendant. Tir groupé (3 chacun) pour Stany, Fabian et Manu. À l’heure où nous écrivons cet article, nous ignorons (suspense insoutenable pour nos lecteurs assidus) si notre ex-Chapoisien était cuit.. mi-cuit.. ou à point . Deux pour Émilie. Victoire encourageante mais il faudra encore engranger rapidement quelques points pour éviter une place de barragiste. C’est très serré entre la quatrième et la dixième place (synonyme de barrage).
L’équipe G revient les mains vides (4-12) de son déplacement à Evelette. Anouk et Vincent font deux chacun. Signalons la superbe perf d’Anouk face à un C2. Un match d’anthologie pour notre Anouk toujours bien plus à l’aise face à des jeux ouverts. Pas de victoire mais de jolis combats pour Pauline et pour Stéphan. Un sursaut d’orgueil est attendu malgré tout dès le we prochain Messieurs (et Mesdames) même si l’équipe est déjà sauvée.
Nouvelle et superbe très importante victoire (9-7) de nos H qui jouaient à Sauvenière. Loïck et Martin Br. ont tous deux été à nouveau très performants et font trois chacun. Deux belles victoires également pour Mathys et une pour Thomas. Une troisième victoire d’affilée qui fait un bien fou dans la lutte pour le maintien. En effet, nos lascars doivent encore jouer les deux derniers de la série déjà condamnés depuis belle lurette à jouer l’échelon inférieur l’an prochain – sur leurs trois dernières rencontres … On y croit plus que jamais les gars
.

Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, deux victoires sur le même score (11-5).
Nos I face à Gesves. Très belles prestations de Richard qui signe un sans faute. Guillaume revient aux affaires et signe un joli 3/4. Deux jolis succès également pour Noam et Alexandros avec des perfs à la clé. Très belle victoire collective.
Nos J à Chapois (qui jouait à 3). Cette fois, c’est Gregoire qui fait un samedi de folie et ne connaît que la victoire . Trois pour Kevin et deux pour Nicolas Pi. et pour Théo. Là aussi, une très belle victoire en équipe. Allez les gars, encore quelques points nécessaires pour assurer le maintien.
Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale, deux victoires pour 4 défaites.
Notre équipe K est défaite (5-11) à Harlue malgré la nouvelle démonstration formidable du talent de Lucas, Invaincu. Bravo Lucas . Un pour Hector. Pas de victoire pour Éric Tr. ni pour Hugo qui a eu l’occasion d’apprendre contre plus fort.
Notre équipe L n’a à nouveau pas fait dans le détail en surclassant Loyers (12-4). Tant Claude qu’Adrien n’ont rien perdu. Chapeau bas Messieurs . Deux pour Christophe Br. ; idem pour Mike
The Captain. Nouvelle très belle performance collective qui nous permet de demeurer dans la course au titre. La lutte pour le graal est toujours d’actualité mais il ne faudra plus rien lâcher jusqu’à la fin du championnat. Andenne et dans une moindre mesure Seilles revendiquent également le titre tant convoité… Come on les gars, on reste concentrés et motivés jusqu’au bout.
Notre équipe M bat très méritoirement Sart (9-7) qui jouait à 3. Prestations brillantissimes d’Arnaud aux lifts croisés vraiment impressionnants. Une (+ le wo) pour Louis et Dominique. Azaria gagne le wo mais a eu également l’occasion ce samedi d’affronter des adversaires plus expérimentés. Très belle victoire pour nos couleurs, là aussi.

L’équipe N est battue de justesse (6-10) à Loyers. Alexandre confirme tous ses progrès monstrueux et fait 3 avec deux très jolies perfs. Bravo à lui . Deux pour Kylian et un pour Renaud. Pas de victoire pour Baptiste, pas au top ce samedi. Pas grave les gars… on attend un sursaut impressionnant dès le prochain interclubs
.
L’équipe O est sèchement battue (2-14) à Gedinne. Seul Noah fait deux et empêche un score de forfait . Pas de victoire pour Camille, Arthur et Maxime. Ne reprendrait-on pas le chemin de l’entraînement ?
.
L’équipe P a été également très lourdement défaite (1-15) face au Burnot qui alignait du très très lourd. Seul Gatien fait un et empêche un score de forfait . Pas de victoire pour Colin, Adam et Mayron. Même remarque que pour nos O. Rien de grave, mais ne reprendrait-on pas le chemin de l’entraînement ?
.
En sixième provinciale, deux défaites sur deux rencontres.
L’équipe Q recevait Vedrin et est lourdement battue (3-13). Manu à nouveau en grande forme fait deux. Un pour Lucie bien aidée il est vrai lors de sa victoire d’anthologie par son coach et son préparateur technique privés . Pas de victoire mais de jolis combats pour Greg et pour Didier.
Notre équipe R perd (5-11) face à Andoy. Deux pour Vandest et un chacun pour Narong, Louise et Boubacar. Là aussi, on continue à bien s’entraîner
.
Prochaines rencontres le week-end du 28 et 29 Mars.
N’oublions pas de noter la date de ce samedi 22 Mars qui verra se dérouler en nos installations notre quatrième Blindtest.

Venez toutes et tous nombreux pour fêter ensemble cette soirée dans une ambiance toujours très caliente .
Et au nom de JP et de son staff, merci déjà à celles et ceux qui donneront un coup de main et sans qui cette chouette organisation ne serait pas possible.
D’ici là, quoi que vous fassiez…faîtes-le bien…
Vincent W.
